Directeur des opérations transport

AUTOBUS LAVAL - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Relevant de la présidente et directrice générale, le directeur des opérations de transport planifie, organise, dirige et contrôle les activités du transport scolaire et du transport nolisé. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services tels qu’entretien mécanique, ressources humaines et comptabilité. De plus, il participe activement au développement des affaires pour la division du transport nolisé.

Responsabilités :

§ Participer à la gestion des contrats scolaires en planifiant, organisant, gérant, contrôlant et participant activement aux opérations;

§ S’assurer de l’application et du respect des lois et règlements liés au transport de personnes;

§ S’assurer de l’application et du respect des ententes de travail en ce qui a trait aux opérations des voyages spéciaux, du transport scolaire et des voyages par autocars;

§ Proposer, élaborer et/ou participer à l’élaboration, mettre en application et voir au respect des procédures liées aux opérations de son département;

§ En collaboration avec la directrice des ressources humaines, planifier, diriger et contrôler la formation initiale et continue des chauffeurs;

§ Agir en tant que lien direct avec les centres de services (commissions scolaires) afin d’assurer le bon déroulement des opérations et de régler les problèmes;

§ En collaboration avec le directeur du service d’entretien, s’assurer de la disponibilité des véhicules et de leur entretien;

§ Assurer une vigie de l’information et des nouveaux développements dans le domaine du transport par autobus;

§ Réaliser différentes analyses financières en collaboration avec le service des finances;

§ Proposer la stratégie de ventes et voir à sa réalisation;

§ Diriger les opérations des voyages par autobus en s’assurant de la planification, de l’organisation, de la gestion, du contrôle et de l’évaluation des opérations;

§ S’assurer que l’organisation du travail de son département permette le maintien des opérations en tout temps;

§ Répartir le travail équitablement entre les membres de son équipe à la répartition tout en favorisant la polyvalence;

§ Effectuer des rencontres de collaboration;

§ S’assurer que le personnel sous sa supervision adhère aux valeurs de l’entreprise et respecte les procédures, lois et règlements relatifs à son bon fonctionnement;

§ Établir le calendrier des gardes et y participer.

Formation/expérience :

  • Vous possédez un BAC ou un DEC en administration ou en logistique ou toutes autres combinaisons de formation ou d’expériences pertinentes.
  • Vous avez plus de 8 années d’expérience dans un poste de gestion idéalement dans une entreprise de transport.
  • Vous faites preuve de leadership, de grande habileté en communication et d’autonomie dans la réalisation de vos mandats.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d'Entreprise
  • Horaires Flexibles
  • Programmes de Bien-être
  • Stationnement sur Place
  • Travail à Distance

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Quart de jour

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Lieu:

  • Ville de Québec, QC (Requis)

Télétravail:

  • Oui