Contrôleur(e) financier

CERFO/CIMMI - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Le CERFO et le CIMMI, deux centres de recherche (CCTT) affiliés au Cégep de Sainte-Foy situé au 2440 chemin Sainte-Foy, sont à la recherche d’un contrôleur financier pour pourvoir un poste à temps plein. Le CERFO développe des solutions technologiques et innovantes au sein des entreprises, organismes et maisons d'enseignement associés au secteur forestier. Les travaux du Centre concernent la télédétection forestière, l’écologie forestière, l’aménagement forestier durable, la sylviculture et la lutte aux changements climatiques. Le CIMMI développe des solutions innovantes dans les domaines suivants : réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV), apprentissage profond et intelligence artificielle (IA), reconstruction 3D, analyse et traitement d’images 2D/3D, le contrôle de la qualité en imagerie médicale et les médias interactifs.

Sous la responsabilité des deux directeurs généraux des Centres, le contrôleur financier aura les tâches suivantes :

Principales tâches :

· Faire le processus de fin de mois et s’assurer de la précision de l’information produite dans un contexte de gestion par projet

· Préparer les budgets annuels et faire le suivi des résultats

· Préparation des dossiers d’audit annuel

· Préparer le tableau de bord de gestion

· Préparer des rapports pour les chargés de projet et pour la direction

· Suivi des travaux en cours

· Superviser la gestion des comptes clients et des comptes fournisseurs

· Superviser la paie

· Coordonner les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines

· Acquérir une compréhension des programmes des organismes subventionnaires au niveau des exigences des informations à fournir dans la reddition de compte

· Coordonner et valider la production des rapports pour les organismes subventionnaires

· Être la référence pour la Loi sur les contrats des organismes publics (R.A.C.)

· Assister aux conseils d’administration des CCTT

· Assister les directeurs généraux dans toutes autres tâches pour la gestion des centres

Exigences :

· Baccalauréat en comptabilité

· Excel de niveau intermédiaire ou supérieur

· Un minimum de 7 ans d’expérience en comptabilité et administration

· Expérience au niveau de la comptabilité de gestion des projets d’au moins 5 ans

· Sera considéré comme des atouts : titre de comptable professionnel agréé (CPA), expérience au niveau de la gestion des subventions, connaissance de Microsoft GP.

· Entrée en fonction le plus tôt possible

Qualités personnelles recherchées :

· Sens de l’organisation et de la gestion des priorités, rigueur et minutie (capacité de valider les données et d’être précis), polyvalence (beaucoup de variétés au niveau des tâches).

Conditions d’emploi :

Poste permanent, 35 heures par semaine, 5 jours, horaire variable, assurances collectives complètes payées à 50 % par l’employeur, contribution de l’employeur au REER (3 %), journées flottantes, remboursement ordre professionnel, salaire selon expérience.

Avantages :

  • Télétravail
  • Horaires flexibles
  • Assurance dentaire
  • REER collectif
  • Assurance vie
  • Stationnement sur place
  • Tenue décontractée
  • Assurance invalidité
  • Transport collectif subventionné

Type d'emploi : Permanent

Salaire : 70 000,00$ à 90 000,00$ /année

Expérience:

  • Comptable: 7 ans (Souhaité)
  • comptabilité par projets: 5 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19