Spécialiste marketing - médias sociaux / marketing specialist, social media - Montréal

Ciot - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Ciot

POSTE :
Spécialiste marketing - médias sociaux / marketing specialist, social media

LIEU :
Montréal

Permanent, temps plein

Ciot est un des plus importants importateurs et détaillants de marbre, d’ardoise, d’onyx, de carreaux de céramique et d’accessoires d’eau à l’intérieur des territoires desservis. La société possède des espaces de vente à Montréal, Brossard, Québec, Toronto, Détroit, Atlanta ainsi qu’un bureau d’affaires à New York.

Ciot offre un milieu de travail stimulant, des conditions avantageuses et un environnement propice à votre développement professionnel. Si vous désirez un poste où l’initiative est valorisée et où votre ambition n’a pas de limite, votre défi sera de miser sur vos capacités à progresser dans un environnement très stimulant!

Le Spécialiste marketing – médias sociaux aura comme principal mandat de développer et animer les diverses communautés de Ciot et d’assurer la coordination des calendriers de contenus éditoriaux, y compris l’infolettre et le blogue. Il fera également la vigie des publications sociales sur les différentes plateformes de Ciot. Enfin, il coordonnera divers projets de contenu ou promotionnels destinés aux communautés de Ciot.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Élaborer la stratégie de contenu numérique par audience et plateforme afin de consolider le positionnement de Ciot;
Gérer et optimiser le calendrier éditorial social des différentes plateformes, y compris l’infolettre et le blogue, afin d’inspirer les communautés, de contribuer à l’image de marque et mettre de l’avant l’offre de Ciot;
Créer et rédiger du contenu éditorial riche, original et engageant destiné à nos différentes clientèles cibles. Ce contenu devra respecter les politiques éditoriales et le ton préétablis;
Coordonner divers projets promotionnels destinés aux communautés sociales de Ciot, comme des concours, des séries de contenu, des activations, de la couverture d’événements et des lancements;
Effectuer une vigie des conversations et du contenu généré par les utilisateurs touchant Ciot et ses concurrents afin d’identifier les influenceurs et de créer des liens avec ceux-ci;
Suivre l’actualité et les tendances en médias sociaux, identifier les occasions compatibles à Ciot et proposer des contenus ou activations originales en temps opportun;
Jouer un rôle-clé dans la gestion de la réputation de Ciot en identifiant les enjeux et les opportunités dans les conversations et le contenu généré par les utilisateurs, et le signaler aux personnes ou services concernés;
Gérer le budget de sponsorisation en vue d’atteindre les objectifs;
Analyser la performance des initiatives sociales et apporter les améliorations et correctifs requis;
Jouer un rôle-conseil auprès de la directrice marketing et auprès des autres équipes internes afin de contribuer aux objectifs marketing et d’affaires de Ciot;
Participer à tout projet spécial ou effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Diplôme universitaire dans le domaine des communications ou du marketing, ou expérience pertinente dans le domaine;
Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine des médias sociaux, en communication web ou en relations publiques;
Bilinguisme parfait (français/anglais; écrit/oral) essentiel avec capacités rédactionnelles exceptionnelles dans les deux langues;
Excellentes connaissances des plateformes les plus populaires telles que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest et LinkedIn (connaissance de Hootsuite, Wordpress et Magento un atout);
Excellent jugement, grand sens de l’organisation, créativité, autonomie, aptitudes relationnelles, et travail d’équipe;
Minutie et souci du détail;
Capacité à mener plusieurs projets de front et à s’adapter aux priorités changeantes;
Capacité à travailler sous pression;
Sens du service à la clientèle et diplomatie;
Intérêt pour le design intérieur, un atout;
Expérience en commerce de détail, un atout.

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

Vous pouvez également visiter la section Carrières du site de Ciot.

Permanent, full time

Ciot is a leading importer and retailer of construction and renovation products: marble; granite; limestone; slate; onyx; semi-precious stone; decorative glass; quartz; ceramic and porcelain stoneware tiles, slabs and mosaics; and also plumbing accessories within the areas served. The company operates showrooms in Montreal, Brossard, Quebec City, Toronto, Vaughan, Mississauga, Detroit, Atlanta as well as a business office in New York City.

Ciot offers a stimulating workplace, attractive benefits package and a work environment that is favorable to professional growth. Ifyou are seeking a position where initiative is valued and your ambition has no limit, your challenge will be to focus on your capacity to progress in a highly stimulating work environment!

The Marketing Specialist, Social Media will have as main mandate to develop and animate Ciot’s various communities and coordinate the various editorial calendars, including that of the Ciot newsletter and blog. Furthermore, they will monitor social posts regarding Ciot. Finally, they will coordinate various promotional projects that target Ciot’s communities.

ROLE AND RESPONSIBILITIES

Develop a digital content strategy by audience and channel to strengthen Ciot’ positioning;
Manage and optimize the various social platforms’ editorial calendars, including the Ciot newsletter and blog, to inspire communities, enhance brand image and promote Ciot offering;
Create and write rich, original and engaging editorial content for our different target audiences. This content will have to respect the pre-established editorial guidelines and tone of voice;
Coordinate various promotional projects for the Ciot communities, like contests, content series, activations, event coverage and launches;
Monitor conversations and User-Generated Content (UGC) about Ciot and its competition to identify brand advocators and influencers and maintain an online relationship with them;
Follow the news and trends on social media, identify opportunities that are compatible with Ciot and suggest timely original content or activations accordingly;
Play a key role in Ciot’s reputation management by identifying issues, opportunities and potential crises in conversations and user-generated content about Ciot and escalate accordingly;
Manage the Social Media advertising budget to reach the goals;
Analyze the performance of social media initiatives and recommend appropriate changes and improvements;
Act as an advisor to the Marketing Director and to other internal teams to contribute to both the marketing and company objectives;
Other duties may be assigned as necessary.

PROFILE AND SKILLS REQUIRED

Bachelor’s Degree in communications or marketing, or relevant experience in one of those fields;
Minimum of three (3) years of experience in social media, communication or public relations;
Perfect bilingualism (French/English; written/oral), with outstanding writing abilities in both languages;
Excellent knowledge of the most popular social platforms like, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest and LinkedIn (Hootsuite, Wordpress and Magento knowledge, an asset);
Excellent judgement, great sense of organization, creativity, autonomy, interpersonal skills and teamwork qualities;
Meticulousness and attention to detail;
Capacity to manage multiple projects simultaneously and adapt easily to changing priorities;
Capacity to work under pressure;
Customer service orientation and diplomacy;
Interest in interior design, an asset;
Retail experience, an asset.

If you are interested by the present job offer, please send your resume via this website.

You can visit the website of Ciot via the Careers section.