– 2 postes de 40 heures, incluant certaines soirées et fins de semaine et
– 1 poste temps partiel (ou divisé entre des heures de bureau d’accueil, de sauveteur national si la qualification y est).
Rôle : Le préposé à l’accueil est un employé de service à la clientèle dont les fonctions sont de donner des renseignements sur l’entreprise et ses services ainsi que sur les attraits touristiques de la région, d’aider à la réservation des emplacements, et d’accueillir les clients à leur arrivée et de les accompagner durant leur séjour afin de le rendre le plus mémorable possible.
Informations : Anticiper les questions des clients et leur fournir des réponses adéquates. Fournir de l’information sur les services et produits touristiques de l’entreprise et des attraits touristiques environnants, au téléphone, par courriel ou en personne. Maintenir l’inventaire du matériel d’information : quantité et présentation.
Ventes et réservations : Fournir de l’information afin d’encourager et de faciliter la réservation. Informer les clients des modalités de réservation : annulation, modification, frais et dépôts. Effectuer la réservation des emplacements. Prélever les frais de réservation et de dépôts. Préparer l’enregistrement des clients (fiches et descriptions des emplacements). Inscrire les réservations reçues et attribuer les emplacements. Vérifier les registres et compiler les statistiques quotidiennes.
Accueil à l’arrivée : Enregistrer les clients, confirmer les frais du séjour et l’emplacement ainsi que percevoir le paiement. Informer les clients sur certains aspects pratiques (services, sécurité, règlements, etc.) et leur remettre la documentation pertinente. Au besoin, référer le client à un accompagnateur pour le stationnement du véhicule.
Services durant le séjour : Procurer des services particuliers tels que répondre aux demandes des clients, vendre des produits et services, s’occuper des objets trouvés, traiter des plaintes. Fournir de l’information précise ou effectuer divers types de réservations pour le compte des clients telles que des réservations de billets de spectacle, de restaurants, etc. Voir à l’observation et à l’application des règlements de l’entreprise.
Services de départ : Aviser le client qu’à la fin de son séjour il doit laisser la carte d’accès à la sortie dans les boîtes prévues à cette fin, Encourager la prolongation des séjours et des visites.
Aptitudes : Capacité de travailler en situation stressante. Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.). Aptitudes pour la vente et le service à la clientèle. Connaissances du français parlé et écrit et de l’anglais parlé. La maîtrise d’autres langues constitue un atout. Capacité à effectuer des transactions monétaires. Connaissances de la région immédiate et des points d’intérêt touristique. Habiletés pour la communication écrite et verbale. Capacité de travailler à l’informatique, notamment sur Word et Excel. Posséder une certification RCR est un atout.
Taux horaire : Entre 13,50 $ et 15.50 $ (selon expériences et qualifications)