Conseillère, conseiller en communications marketing

Parc Olympique - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Raison d’être

Le rôle principal et habituel de la personne salariée consiste à participer à la conception et à la réalisation de politiques liées aux communications du Parc olympique. Elle est chargée de concevoir et de réaliser des stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations de l’entreprise, et ce, dans le but de mieux informer les différentes clientèles en utilisant à cette fin divers modes de communication.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :
effectue les communications marketing de l’organisation tant numériques que traditionnelles excluant les communications corporatives et institutionnelles;
met en œuvre les stratégies de communication commerciales et de marketing ainsi que le plan de communication et de marketing du Parc olympique;
met en œuvre des stratégies marketing du point de vue des contenus et des médias communicationnels pour toutes les lignes d’affaires de l’organisation;
agit comme gardien de l’image de marque du Parc olympique et devra assurer une uniformité et une continuité de cette dernière au sein de l’organisation;
définit et propose un calendrier de travail précis selon les outils de communication retenus;
effectue la rédaction des contenus français du département marketing et commercialisation;
met à jour, définit et propose le contenu qui devrait se retrouver sur le site web du Parc olympique;
assure la gestion des comptes médias sociaux du Parc olympique: YouTube, Trip Advisor, Facebook, Twitter, Instagram :
gestion du calendrier de publication;
planification et mise en place de campagnes commanditées payantes (Gestionnaire de publicité de Facebook);
rédaction et révision linguistique des publications;
gestion des besoins de visuel ;
répondre aux commentaires et messages privés.
fait le lien avec le responsable des communications corporatives et institutionnelles du Parc olympique;
assure la gestion en continu des librairies de contenu;
agit comme recherchiste et créateur de contenu pour la fonction marketing et commercialisation de l’organisation;
participe à la mise en place des différentes campagnes publicitaires dans les médias traditionnels;
innove dans l’exercice de ses fonctions tout en répondant aux besoins de la clientèle tant interne qu’externe;
rédige, traduit et révise divers documents autant en langue française qu’anglaise;
au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Qualifications, expériences et exigences requises
détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou en administration (option marketing);
détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
maîtrise de la langue anglaise;
maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
maîtrise de l’outil de gestion de contenu WordPress, un atout;
être en mesure de travailler en mode multitâche?et de gestion de projets;
excelle dans le travail d’équipe et en collaboration;
être en mesure d’animer des réseaux sociaux avec créativité et efficacité ;
être rigoureux en tout temps ;
avoir un sens politique développé ;
avoir un souci du détail à son plus haut niveau ;
avoir une attitude positive et engagée ;
avoir un esprit créatif et innovant.
Conditions d’emploi
Échelle salariale Classe 10 – 26,13 $ à 48,40 $ / heure selon expérience (15 échelons) Horaire 35 heures / semaine
Statut Temporaire (mandat 12 mois) Catégorie Professionnels syndiqués