Coordinator, E Commerce (12 month contract)/Coordonnateur(rice), E-Commerce (contrat 12 mois)

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Job Brief

Reporting to the Manager, Consumer Growth and Engagement, the E-commerce Coordinator will coordinate and support the execution of web projects and digital marketing.

Reporting to the Manager, Consumer Growth and Engagement, the E-commerce Coordinator will coordinate and support the execution of web projects and digital marketing. The candidate will be responsible for planning and organizing each step of the web projects, working closely with various team members such as Marketing Coordinators, the E-Commerce Manager, Web Designers and the Web Merchandiser. The candidate will have a key role in making the production workflow efficient. The E-commerce Coordinator will assist all team members and contribute to the growth of department. Must have strong communication skills and demonstrate positive leadership.

Tasks

Review briefs for online content and promotional placements
Assist in organizing and mapping out tasks in task management systems and play a role in constant prioritization
Gather pieces of information and all web assets, follow-up with other departments and make sure deadlines are met
Coordinate with third party vendors for various digital needs
Coordinate images, copy and import of hotels and tours descriptions on website
Assist Search Engine Marketing Manager with launch and optimization of digital media campaigns
Assist with AdTrafficking for display advertising (display, paid social, etc.)
Support merchandiser in regards to updating promotional assets on the different versions of the website
Coordinate requests for quick fixes on the website and assist with QA
Document our competitor’s E-Commerce and digital marketing initiatives
Suggest and roll out new processes when needed
Assist team members with day-to-day digital tasks and communications
Perform other tasks or assignments on a per-request-basis

Requirements

Bachelor’s degree (or the equivalent) in marketing, communications or related field
1-2 years’ experience in project coordination
1-2 years’ experience in online marketing or E-Commerce
Ability to multitask, prioritize and meet deadlines
Ability to adapt to an ever-changing environment and work with short deadlines
Autonomous
Team player and ability to bring positive leadership
Strong communication skills
Strong skills in Microsoft Office
Travel industry experience, an asset
Basic knowledge of html, social media and AdServing, an asset
Good problem solving-skills
Knowledge of Jira and Trello, an asset
Perfectly bilingual (English/French)

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Relevant du ou de la chef de service, croissance et engagement du consommateur, le ou la titulaire du poste aura pour tâche de coordonner les projets Web et de marketing numérique et d’aider à leur mise en œuvre. La personne retenue sera responsable de la planification et de l’organisation étape par étape des projets Web. Elle collaborera également étroitement avec divers membres de l’équipe incluant les coordonnateurs marketing, les graphistes Web et les marchandiseurs Web. Le ou la titulaire du poste jouera un rôle essentiel dans l’optimisation du flux de production, appuiera les membres de l’équipe et contribuera à la croissance du service. La personne retenue fera preuve d’un leadership positif et d’excellentes aptitudes en communication.

Responsabilités :
Réviser les énoncés pour le contenu en ligne et les placements promotionnels
Aider à l’organisation et à la répartition des tâches dans les systèmes de gestion de tâches et travailler continuellement à l’établissement des priorités
Recueillir des renseignements et l’ensemble des ressources Web, assurer un suivi auprès des autres services et s’assurer que les délais sont respectés
Communiquer avec les fournisseurs indépendants afin de répondre à divers besoins numériques
Coordonner les images au texte et effectuer l’importation des descriptions d’hôtels et de circuits sur le site Web
Soutenir le ou la responsable, moteurs de recherche et commercialisation pour tout ce qui a trait au lancement et à l’optimisation des médias numériques de diverses campagnes
Contribuer à l’optimisation du trafic publicitaire des publicités graphiques (affichages, contenu payant sur les réseaux sociaux et ainsi de suite)
Aider le marchandiseur ou la marchandiseuse Web à mettre à jour les éléments promotionnels pour les différentes versions du site Web
Coordonner les demandes de correctifs rapides sur le site Web et contribuer à l’assurance de la qualité
Documenter les initiatives de commerce électronique et de marketing numérique des compétiteurs
Suggérer et mettre en place de nouveaux processus lorsque nécessaire
Aider les membres de l’équipe avec leurs tâches et leurs communications numériques quotidiennes
Effectuer sur demande d’autres tâches ou mandats

Connaissances et compétences requises :
Baccalauréat (ou équivalent) en marketing, communication ou dans un domaine connexe
1 à 2 années d’expérience en coordination de projets
1 à 2 années d’expérience en marketing numérique ou en commerce électronique
Aptitude au travail multitâche, à l’établissement de priorités et au respect d’échéanciers
Capacité à s’adapter à un environnement en évolution constante et à respecter des délais très courts
Capacité à travailler de façon autonome
Esprit d’équipe et capacité à apporter un leadership positif
Excellentes aptitudes de communication
Connaissance approfondie de Microsoft Office
Expérience dans l’industrie du voyage, un atout
Connaissance de base du code HTML, des réseaux sociaux et des serveurs publicitaires, un atout
Bonnes compétences en résolution de problèmes
Familiarité avec Jira et Trello, un atout
Parfait bilinguisme (anglais/français)