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BMO Financial Group - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
13000 rue Sherbrooke E, #102

Groupe de famille d'emploi :
Vente et serv–Serv partic

Offrir un service exceptionnel aux clients actuels et potentiels de BMO. Déterminer les besoins des clients et fournir des avis et des conseils quant aux solutions financières qui sont dans l’intérêt supérieur du client. Travailler en collaboration au sein de la succursale et avec les partenaires de BMO, de manière à offrir l’expérience client souhaitée et à atteindre les objectifs d’ensemble.

Qualifications :
Collaborer avec les partenaires de BMO pour cerner les occasions d’indications de clients permettant d’élargir la relation des clients avec l’organisation au-delà des services bancaires aux particuliers.
Accueillir chaleureusement les clients et les guider dès leur entrée dans la succursale en les conseillant et en les orientant quant aux options numériques et de libre-service offertes, pour que leurs transactions bancaires à BMO soient conviviales, faciles et rapides.
À titre de responsable de l’accueil, participer à la réalisation des entretiens clients sur les services bancaires afin de recommander des circuits de distribution complémentaires et de fournir des conseils en matière de services bancaires aux particuliers et de placements.
Répondre aux besoins des clients en matière de transactions bancaires sans difficulté.
Passer en revue les profils des clients et amorcer avec eux un entretien axé sur leurs besoins afin de repérer de possibles occasions de lui offrir des programmes de services bancaires courants et un choix de cartes de crédit.
Contribuer à l’atteinte des résultats de la succursale et à l’expérience client.
Collaborer aux activités opérationnelles (p. ex., la gestion des stocks, la transmission à l’échelon supérieur des demandes de service, le suivi des demandes de clients, le classement et les activités d’ouverture et de fermeture).
Agir à titre de membre clé d’une équipe collaborative et polyvalente en succursale et locale.
Chercher à comprendre les besoins des clients en matière de services bancaires aux particuliers et de cartes de crédit et intégrer des offres promotionnelles et des programmes de marketing aux entretiens avec les clients afin de leur donner des conseils stratégiques.
Classer les renseignements pour assurer l’exactitude et l’exhaustivité.
Prendre l’initiative d’appliquer des approches créatives pour conférer une dimension humaine à chaque expérience client.
Chercher des façons de prendre part à l’amélioration continue de l’expérience client globale en succursale.
Contribuer aux résultats d’affaires ainsi qu’à l’expérience globale offerte en succursale.
Au besoin, remplir ses fonctions dans plusieurs succursales selon les besoins du marché; l’horaire de travail peut varier d’une semaine à l’autre, en fait de jours, d’heures et de quarts.
Assurer le suivi des politiques et des processus en matière de risque et de conformité pour veiller à protéger les actifs de nos clients ainsi que leur confidentialité et à agir dans leur intérêt.
Vous demeurerez au fait de ce qui se passe dans l’ensemble du marché des services financiers, de la législation et de la réglementation, ainsi que de notre engagement à respecter les exigences éthiques les plus rigoureuses du secteur.
Tenir à jour ses connaissances liées aux secteurs, aux pratiques et aux tendances des services bancaires aux particuliers et des cartes de crédit, et intégrer celles-ci dans les entretiens avec les clients.
Déceler et signaler toute habitude suspecte pouvant être associée au blanchiment d’argent.
Respecter les exigences juridiques et réglementaires, notamment celles liées au signalement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes, les exigences de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) ainsi que la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Protéger les actifs de la Banque conformément à toutes les exigences juridiques, réglementaires et éthiques.
Exécuter des tâches complexes et diversifiées en respectant les règles et les limites établies.
Analyser les problèmes et déterminer les prochaines étapes; transmettre à l’échelon supérieur au besoin.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Généralement d’une à deux années d’expérience professionnelle pertinente et/ou certification dans un domaine connexe souhaitable, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Titre donnant droit à la vente de produits de placement, déjà obtenu ou en voie d’obtention (délai maximal de douze mois) – conformément aux exigences du territoire.
Aisance et expérience dans l’utilisation des médias sociaux, des tablettes, des téléphones intelligents, des outils en ligne et des applications.
Expérience en vente ou en service à la clientèle à caractère consultatif, associée à une grande motivation à offrir une expérience client personnelle.
Connaissances de base des ventes spécialisées et des solutions de services bancaires aux entreprises pour diriger les clients vers des spécialistes.
Engagement passionné à aider les clients.
Grande motivation à offrir une expérience client personnalisée.
Intérêt marqué pour les résultats et capacité à réussir dans un environnement de vente consultative et de travail en équipe.
Personnalité ingénieuse et entreprenante en mesure d’approcher les clients avec confiance et courage.
Promptitude à collaborer et à effectuer différentes tâches au sein d’une équipe.
Solides aptitudes en relations interpersonnelles, y compris celle d’établir une relation et de créer des liens avec les clients.
Aptitude à être à l’écoute, à résoudre des problèmes et à réagir de manière souple et créatrice aux nouveaux défis.
Connaissances spécialisées – compétences de base.
Compétences en communication orale et écrite – bonnes compétences.
Compétences en organisation – bonnes compétences.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – bonnes compétences.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – bonnes compétences.

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l’adresse https://bmocareers.com .

BMO s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.