Receptionist/Administrative Support

Beaulieu Canada - Acton Vale, QC (il y a 30+ jours)

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Réceptionniste / soutien administratif
Beaulieu Canada est présentement à la recherche d’une personne assidue et autonome afin d’occuper le poste permanent
de réceptionniste / soutien administratif. La personne sera responsable d’accueillir les visiteurs et les diriger vers le service
approprié, de répondre au téléphone et d’acheminer les appels, de prendre les messages et d’exécuter d’autres tâches
diverses de bureau, selon les besoins des différents départements. Cet emploi temporaire est basé à notre siège social situé
à Acton Vale.

Beaulieu Canada c’est une entreprise :
Manufacturière canadienne et fièrement québécoise située à Acton Vale, se spécialisant depuis 65 ans dans la
fabrication et la distribution de couvre-planchers.

Qui compte plus de 400 employés expérimentés et dévoués, ce qui en fait le plus important manufacturier de tapis
au Canada.

Qui pratique des politiques axées sur le bien-être de ses employés : mobilisation, reconnaissance, diversité, santé
et mieux être en milieu de travail.

Qui fait preuve de responsabilité sociale de même que d’un engagement envers le développement durable.

Nous offrons de nombreux avantages sociaux :
Assurances collectives;
Cotisation à un régime de pension;
Programme d’aide aux employés (PAE);
Programme de recommandation;
Équipes sportives;
15 jours de vacances payés après 1 an de service;

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

RÉCEPTION
Répondre aux appels téléphoniques, les acheminer, prendre des messages, fournir les renseignements demandés;
Accueillir et diriger les visiteurs;
Trier et distribuer le courrier interne et externe, distribuer les télécopies;
Faire la réception et l’expédition Fedex (domestique et international);
Enregistrer les accusés de réception des colis.

CONTRÔLE DES PRIX
Aider à maintenir à jour la liste de prix des clients (augmentation de prix, ajout de nouveaux produits, promotions);
Vérifier et approuver les commandes à la suite de la validation du prix;
Répondre aux questions des clients, des représentants et des directeurs des ventes;
Émettre les crédits (erreurs de prix, transport, échantillon);
Rédiger les lettres de refus ou de remboursement.

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COMPTES RECEVABLES

Faire l’application des paiements aux comptes clients et conciliations de comptes;
Envoyer les demandes de renseignements par télécopieur ou courrier électronique pour l’application des chèques;
Effectuer des enquêtes de chèques.

CRÉDIT
Facturer les cartes de crédit autorisées par le client et approuver les commandes pour expédition;
Faire la conciliation de comptes;
Lorsque requis et faisant suite à l’autorisation requise, effectuer la mise à jour de la liste des clients et relâcher les

commandes de certains groupements d’achats.

AIDE GÉNÉRALE
Effectuer les entrées de données pour tous les départements administratifs, ainsi qu’effectuer toutes autres tâches

connexes.

QUALIFICATIONS / EXIGENCES
D.E.C. en administration, bureautique ou l’équivalent;
Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
Expérience pertinente en comptabilité;
Bonnes connaissances de l’environnement Office (Word, Excel, Outlook);
Capacité à planifier, organiser et travailler sous pression;
Apparence soignée;
Minutie, initiative, autonomie.

  • Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Faites-nous parvenir votre candidature sans tarder !
Beaulieu Canada
Service des ressources humaines
335 rue Roxton
Acton Vale (Québec) J0H 1A0
Courriel : rh@beaulieucanada.ca
Télécopieur : 450-546-5031