Technicien Télécommunication

SNC-Lavalin - Montréal, QC (il y a 8 mois)

Postuler dès maintenant

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une société mondiale de services professionnels et de gestion de projets entièrement intégrée. SNC-Lavalin possède des bureaux partout dans le monde et emploie près de 53 000 personnes.

L'équipe Réseaux Intelligents et Cybersécurité propose des solutions complètes de A à Z incluant : le rôle-conseil, les études, la conception, la surveillance et l’inspection des travaux tout en offrant un service de support à l'approvisionnement.

Notre expertise couvre différents secteurs tels que: la cybersécurité, la sécurité physique et de site, la transition des réseaux de télécommunication, le système d’exploitation et la technologie opérationnelle, les centres de données et les centres de contrôle.

Cette vaste expertise fait de nous un partenaire de choix avec des connaissances et des compétences solides qui permettent de résoudre les défis rencontrés par nos clients.

Nous offrons ainsi des stratégies efficaces et proactives avec une vision à long terme pour répondre aux exigences de l'ère numérique

Rôle :
Sous la supervision de l’ingénieur principal et dans le cadre d’une accréditation avec un client majeur, le titulaire sera responsable d'effectuer et de participer la conception, la coordination et la vérification de différents projets pour des spécialités telles que le câblage structuré, le réseau de fibres optiques, le réseau Ethernet, le réseau sans-fil (voix et données), le système de téléphonie (IP, digital et analogique) et les systèmes de sécurité physique.

Responsabilités :
Plus précisément les responsabilités sont les suivantes :
Effectuer les relevés des installations existantes,
Mettre à jour les plans existant du client,
Produire de nouveaux plans selon les besoins des projets,
Effectuer le suivi d'avancement des travaux sur les chantiers,
Assurer la conformité des travaux de télécommunication aux exigences des plans et devis techniques, documents contractuels, normes et codes,
Participer aux réunions de projet et collaborer avec l’équipe du client pour toute modification,
Participer à la préparation d’études d’avant-projet, des documents d’ingénierie détaillée, des estimations du coût des projets,
Effectuer des analyses et des recommandations.

Exigences :
Posséder un DEC en technologie de l’électronique, spécialisation télécommunication (ou toute autre formation jugée pertinente)
Posséder 3 ans d’expérience à titre de technicien en télécommunication, idéalement acquise au sein d’une firme de génie conseil
Détenir de bonnes connaissances des normes et codes en vigueur (TIA, CSA, NFPA, etc.)
Maîtriser les outils informatiques de Microsoft (Word et Excel), Autodesk AutoCAD et Visio
Détenir la carte de l’ASP construction
Être capable de rédiger des documents et de communiquer en français,
Être bilingue serait un atout.