Coordonnateur / trice - communication et marketing - Montréal

Fédération de natation du Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Fédération de natation du Québec

POSTE :
Coordonnateur / trice - communication et marketing

LIEU :
Montréal

La Fédération, c’est : 20 000 membres, 8 000 jeunes nageurs compétitifs et 4 000 dans les cours de natation, 2 500 maîtres-nageurs, 4 000 officiels, 1 000 administrateurs, et plus de 500 entraineurs répartis dans 140 clubs/équipes et 11 associations régionales. Il y a plus d’une vingtaine de championnats et près de 400 compétitions annuellement.

LE SPORT VOUS PASSIONNE !
VOUS DÉSIREZ FAIRE PARTIE DE CETTE ÉQUIPE DYNAMIQUE, SAUTEZ À L’EAU AVEC NOUS !

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE … RELEVEZ-LE

Communications – Être dans l’action

Gérer les communications externes et internes de la FNQ (infolettre, site internet, événements spéciaux, médias sociaux, etc.)
Faire connaître les activités, les programmes et les objectifs de l’organisation ainsi que coordonner les activités de publicité, de promotion et de relations publiques;
Participer activement à la réalisation des projets (ex. : Congrès, AGA, Boutique, Kiosque, événements spéciaux et championnats);
Soutenir dans la gestion de cas spéciaux;
Corriger et mettre en page tous les documents de la fédération;

Marketing et philanthropie – Viser plus haut

Développer et appliquer un concept qui a pour but de mettre de l'ambiance stimulante dans les événements, championnats et compétitions de natation;
Gérer la logistique et besoin avec les divers partenaires afin de dynamiser les compétitions de natation et honorer les contrats avec les partenaires;
Gérer l'image de marque et tous les éléments de communication et marketing;
Produire le matériel promotionnel des différents événements de la Fédération de natation du Québec;
Voir au respect et exécuter les différentes ententes de partenariats et de commandites;
Gérer le programme de philanthropie « Placement Sports »;
Être présent aux championnats provinciaux et nationaux, si nécessaire.

Soutien à direction générale – S’entraider pour être meilleur

Assister les directeurs dans l’évaluation de l’ensemble des dossiers.
Être responsable des subventions gouvernementales pour les programmes sous sa charge.
Représenter la Fédération lors des compétitions provinciales.
Contribuer au développement du plan stratégique et atteindre les résultats escomptés.

EXIGENCES ET INFORMATION

Formations et exigences

Diplôme collégial ou universitaire avec de l’expérience pertinente;
Posséder un permis de conduire et avoir accès à une automobile. De nombreux déplacements et un engagement aux heures flexibles sont nécessaires. Être un passionné de sports.

Expériences et connaissances pertinentes

Excellente maîtrise de la suite Office et de l’environnement Windows à jour, ainsi que de Word Press et des médias sociaux;
Connaissance de Photoshop, InDesign et Illustrator, logiciels d’infolettre ou autres un atout ;
Avoir un minimum d’expérience dans le milieu de la natation, du sport ou de l’événementiel québécois est requis;
Habiletés à encadrer des bénévoles, gérer de la logistique et rédiger des documents administratifs et techniques sont requises;
Excellente maîtrise du français et s’exprimer en anglais oral et écrit.

Qualités personnelles

Leadership, un esprit d'analyse et de synthèse, capacité de travailler en équipe et sous pression et posséder des habiletés en relations interpersonnelles, facilité à interagir avec tous les acteurs du milieu de la natation.
Compétences organisationnelles pour la gestion des priorités de son travail, habileté de travailler avec rigueur sur plusieurs dossiers avec différents organismes et partenaires d’affaires.
Nouvelles idées et défis et démontrer un esprit créatif, travailler en mode « solution » et faire preuve de diplomatie dans les situations délicates;

Conditions d’emploi : Temps plein permanent à Montréal Horaire : Flexible et variable à l’occasion (jours, soir, fins de semaine)

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 17 février 2020. Le début de l’emploi est dès que possible. La Fédération offre des avantages sociaux tels qu’un programme d'assurances maladie, REER, horaire flexible, etc. selon ses politiques.

Veuillez noter que la FNQ communiquera uniquement avec les candidats qui seront retenus pour les entrevues. L’usage du masculin désigne autant les hommes que les femmes et vise à alléger le texte. Toute offre d’emploi est sujette à une vérification d’antécédents judiciaires.