Rédacteur Web

Laura Canada - Laval, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sommaire du rôle

Responsable de la création, en anglais, de communications de marketing convaincantes qui correspondent à la marque pour des initiatives en ligne et sur les médias sociaux ainsi que pour l’interne et l’externe. Supervise la production de textes pour le commerce électronique. Fait la promotion de nos marques, selon la clientèle cible, en atteignant les objectifs de l’entreprise et les buts des demandeurs.

Fonctions critiques

1. Rédaction en anglais

Rédige la description des produits et les titres pour les produits sur le site en s’assurant qu’ils sont efficaces et exacts, et qu’ils améliorent les ventes.
Vérifie que toute l’information dans les descriptions des produits est correcte ; vérifie la grammaire, l’orthographe et la syntaxe.
Interagit avec les équipes des techniques marchandes et les informe des problèmes relatifs au contenu ; corrige toute erreur relative aux produits au niveau du texte; établit les priorités et respecte les échéanciers.
Rédige des textes hautement efficaces et ciblés pour les deux marques, incluant sans s’y limiter : les pages de renvoi, les concours, les pages d’accueil et les pages de contenu statique.
Rédige et révise le texte pour les courriels : lignes Objet, en-têtes, thèmes, courriels de transaction/cycle de vie.
Travaille avec les graphistes pour s’assurer que le ton et le style du texte conviennent au ton et au style de l’image.
Rédige et révise les textes pour le service du marketing, incluant sans s’y limiter : brochures, revues, affiches en magasin.
Rédige les textes pour les initiatives publicitaires en ligne, incluant les campagnes de paiement au clic, les annonces sur les médias sociaux et divers réseaux d’affichage.
S’assure que tous les textes créatifs, éditoriaux et sur les produits font la promotion des marques afin d’atteindre les objectifs de ventes.
S’assure de la compatibilité SEO de tout le contenu en ligne.

2. Médias sociaux

Création du contenu pour les médias sociaux, incluant : la conception, la création, les approbations, les calendriers, la publication, le contrôle et le suivi.
Assure la coordination, avec des collaborateurs tiers (agences, blogueurs, consultants), pour gérer le déroulement du travail et promouvoir une relation de travail positive.
Collabore avec le service du marketing pour les initiatives de relations publiques ainsi que pour renforcer les relations avec les centres commerciaux par le biais des réseaux sociaux.
Travaille avec l’équipe du service à la clientèle pour résoudre rapidement les problèmes des clientes par le biais des réseaux sociaux.

Responsabilités additionnelles

Respecte toutes les politiques et procédures actuelles et nouvelles de l’entreprise (ex. : prévention des pertes, santé et sécurité et ressources humaines).

Exigences

Baccalauréat en communication/journalisme ou tout autre domaine connexe pertinent
2-3 années d’expérience à titre de rédacteur publicitaire, de préférence dans la vente au détail
La compréhension du domaine de la mode est un atout.
Excellente connaissance de Microsoft Office
La connaissance des logiciels InDesign, Adobe Illustrator et Photoshop est un atout.
Aptitudes exceptionnelles en rédaction, y compris la capacité de rédiger dans une gamme de registres et de styles pour divers projets et auditoires
Grande connaissance de la grammaire, de l’orthographe et de la ponctuation
Bon sens de l’organisation
Entregent
Bilinguisme