Administration de régimes de retraite – adjoint(e) administratif(ive)

Willis Towers Watson - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Montreal, CA

January 27, 2020

Le rôle

Assurer un soutien pour la prestation des services convenus avec les clients. Fournir un soutien sur les plans opérationnel ou transactionnel, notamment la tenue de dossiers, les tâches liées au processus de transition et la gestion d’autres services liés aux transactions. De façon générale, les personnes qui occupent un poste lié aux activités transactionnelles ne reçoivent pas de demandes de travaux directement des clients, mais plutôt par l’intermédiaire d’un système ou d’un échéancier défini à l’avance. L’interaction avec les clients peut se limiter à la réception des données et des courriels, ou à la collecte des données précisées à l’avance. Il vous incombera de maintenir à jour les ententes de niveau de service, de faire le suivi des volumes, de vérifier les transactions et de parvenir à un haut niveau de satisfaction de la clientèle. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs des relations clients ou les directeurs de l’exploitation pour résoudre les problèmes et déceler les occasions d’accroître la valeur du service à la clientèle.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous vous chargerez de la prestation de services récurrents d’administration de régimes, vous accomplirez des tâches liées aux régimes de retraite à prestations déterminées de clients, sous la supervision d’analystes principaux, et vous participerez à des projets et offrirez d’autres services de soutien ponctuels aux clients en fonction des besoins.

Responsabilités :
  • Organiser le classement, la numérisation et l’archivage des documents des travaux effectués, et veiller au traitement adéquat de tous les renseignements des clients.
  • Traiter le courrier d’arrivée et de départ, faire la coordination des publipostages et des fusions de base dans Word.
  • Participer à la gestion des dossiers pour faciliter le soutien téléphonique aux participants.
  • Participer à la conception de documents destinés aux clients, notamment les présentations et les contrats, et d’autres types de documentations et de communications écrites.
  • Travailler à divers projets liés à l’administration de régimes de retraite (p. ex., publipostages, recherches de participants introuvables, etc.)
  • Accomplir d’autres tâches de base liées à l’administration des régimes de retraite selon les besoins.
  • Apprendre à utiliser les outils et les concepts liés à l’excellence professionnelle pour assurer l’efficacité et la qualité de la prestation de services.
  • Tisser des liens avec les collègues et travailler en collaboration avec les membres de l’équipe pour accomplir les tâches et veiller à la prestation cohérente des services.
  • Participer activement aux réunions d’équipe et aux activités de formation.
  • Rendre compte des ententes et des engagements aux membres de l’équipe.
Exigences :
  • Excellent sens de l’organisation, doublé de la capacité éprouvée à établir des priorités et à gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Capacité à prendre l’entière responsabilité du travail confié et à produire des résultats de grande qualité, tout en se concentrant sur les subtilités et l’exactitude du travail fourni.
  • Connaissance de base des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Attitude et compétences interpersonnelles positives, fort esprit d’équipe, et volonté d’apprendre et de se perfectionner de façon continue.
  • Entregent et excellentes habiletés en gestion de projets et en gestion du temps.
  • Aptitudes pour communiquer de façon ouverte et efficace, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • De préférence, être titulaire d’un diplôme d’études collégiales.
Les heures supplémentaires seront rémunérées.

Willis Towers Watson est un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi.