Technicien(ne) en administration au service de la paie

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal - Notre-Dame-de-Grâce, QC (il y a 30+ jours)

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Sous l’autorité du chef du service de la paie, le (la) technicien(ne) en administration paie est responsable d’exécuter et contrôler les activités relatives à la paie. Également, la personne est responsable des dossiers spécifiques en ce qui a trait aux banques de congés, aux régimes de retraite (Retraite Québec),à la comptabilité et à tout autre dossier relié au domaine de la paie. Elle doit aussi assurer le respect des lois, politiques et procédures reliés au domaine de la paie.

FONCTIONS :
  • Participe à la mise en place de procédures et processus de travail
  • Participe à la mise en place de contrôles relatifs à la paie.
  • Réponds aux questions des employés et des gestionnaires relatives à la gestion du temps et de la paie.
  • Vérifie et traite les ententes particulières
  • S’assure que les règles de la convention collective ainsi que les dispositions locales soient appliquées;
  • Vérifie les rapports de contrôle suite au traitement de la paie;
  • Apporte les correctifs, s’il y a lieu, soit en effectuant un dépôt manuel ou une correction à la paie suivante.
  • Répond aux demandes d’information de la part du personnel reliées à leur paie;
  • Effectue le suivi de toutes les invalidités ainsi que les retraits préventifs en collaboration avec le service de santé. Inscrit au dossier les informations nécessaires au traitement de la paie (CSST, assurance-salaire, SAAQ, IVAC);
  • Assure le suivi des congés parentaux (prestations maternité, prestations RQAP);
  • Vérifie lors du traitement de la paie, les codes générés dans le relevé de présence (ex : congé sans solde, départ, changement de statut ou de titre d’emploi);
  • Traite les demandes du service de la dotation et rémunération : effectue les modifications, rétroactivités ou autres;
  • Traite toutes demandes de déductions (Fonds des travailleurs, pension alimentaire, saisie, stationnement, syndicat etc.);
  • Accomplie tout autre tâche connexe et réalise des mandats spécifiques à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
  • Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales en techniques administratives d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation. Cet emploi comprend également les personnes qui, suite à une forte expérience pertinente, détiennent un autre type de diplôme ou certificat dans un domaine relié à la paie.
  • Bonne connaissance des applications Windows (Word, Excel);
  • Connaissance du logiciel GRH-Paie de Logibec un atout.
  • Accorde une haute importance au respect des échéances.
  • Capacité à travailler en équipe et polyvalence;
  • Capable de prioriser et avoir le sens de l’organisation;
  • Sens élevé des responsabilités et autonome;
  • Capacité de communication avec tact et courtoisie;
  • Orienté service à la clientèle;
  • Bon jugement et rigueur;
  • Capacité à communiquer en français et en anglais.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

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