Chargé ou chargée de projet - Grand projet - Quartier des spectacles et Vieux Montréal

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Chargé ou chargée de projet - Grand projet - Quartier des spectacles et Vieux Montréal
Organisation Service de la culture / Soutien et projets spéciaux
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 5 au 20 novembre 2019
Salaire
Groupe de traitement : 29-03

Minimum : 85 017 $ Maximum : 100 288 $

Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Catégorie d'emploi

Professionnel – Professionnel général *

  • Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.
***Ce poste est en lien avec des projets dont la durée est évaluée à moins de 15 mois***

Description

Le Service de la culture à pour mission de consolider, développer et d’accroître le rayonnement de Montréal comme métropole culturelle. Nous recherchons un chargé de projet – grand projet qui participera au développement de projets culturels sur des territoires emblématiques de Montréal, soit le Quartier des spectacles (QDS) et le Vieux-Montréal, et ce, dans le respect de la vision telle que formulée par la Ville.

Vos défis
Vous êtes responsable des pôles culturels du QDS et du Vieux-Montréal. Vous intervenez principalement sur la consolidation, la mise en valeur et le développement de la fonction culturelle dans ces territoires culturels et touristiques et vous assurez la cohérence des actions de tous les partenaires à l’égard de la mise en valeur et du développement de ceux-ci. Vous faites preuve de leadership et veillez à l’organisation, au développement, à la structure et à la réalisation des mandats et participez aux différents groupes de travail à titre de représentant de la Ville de Montréal lorsque des enjeux culturels stratégiques sont identifiés.

Vos principales responsabilités

Quartier Des Spectacles :
Assurer la mise en œuvre du projet de mise en valeur et de développement du QDS dans le respect de la vision de développement de ce quartier.
Assurer la planification générale et le processus de suivi et agir à titre de représentant du Service de la culture, « service requérant », pour la réalisation des aménagements dans QDS.
Coordonner les interventions des différents services centraux, de l’arrondissement de Ville-Marie et travailler en concertation avec les partenaires du milieu pour assurer la cohérence du développement du QDS.
Gérer les conventions et entents avec le Partenariat du Quartier des spectacles, mandataire et partenaire de la Ville pour le développement, l’animation et l’opération du QDS.
Agir en tant que responsable du développement de la fonction culturelle et en assurer la pérennité dans le quartier. S’enquérir des opportunités de développement, faire preuve de proactivité, développer des scénarios, assurer les liens entre les principaux détenteurs d’intérêts.

Vieux-Montréal :
Gérer, superviser, accompagner les grands projets culturels qui assurent au Vieux-Montréal un positionnement stratégique en tourisme culturel notamment l’expansion de Pointe-à-Callière et la mise en œuvre de Montréal en histoires, etc.
Collaborer à l’amélioration de l’offre culturelle, historique et touristique en s’assurant d’interventions stratégiques liées au plan de développement de tourisme culturel et au Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal.
Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal
1. Des défis d’envergure
2. Une carrière au service des citoyens
3. Une rémunération concurrentielle
4. La conciliation travail-vie personnelle
5. Un environnement de choix

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en urbanisme ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience
Posséder au moins six (6) années d’expérience pertinente en développement de territoire et/ou de grands projets en milieu urbain.

Autres exigences :
Capacité à travailler en concertation avec de multiples parties prenantes.
Avoir un sens stratégique et une capacité à travailler dans un environnement politique.
Avoir un intérêt marqué pour la culture
Atout
Connaissance du milieu de la culture

Remarques
Lieu de travail : 801, rue Brennan, Montréal

Horaire de travail : selon les modalités prévues à la convention collective.

À moins d’avis contraire, les entrevues se dérouleront le 11 décembre.

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des personnes à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer Julie Ripeau, conseillère en recherche et acquisition de talents.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Pour postuler
L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».
Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu , vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi
La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification