Superviseur(e) de laboratoire - Métaux

Bureau Veritas Laboratories - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Croyez-vous à la force du travail d’équipe et du partage d’idées ? Mettez-vous un point d’honneur à assurer un service impeccable et une qualité exceptionnelle dans tout ce que vous entreprenez ? Êtes-vous à l’affût d’idées pour faire évoluer votre environnement ? Si vous souhaitez réellement faire avancer les choses et si votre plus grand bonheur est de travailler avec l’élite, les Laboratoires Bureau Veritas sont sans doute l’entreprise qu’il vous faut !

Imaginez-vous évoluer parmi l’élite de l’industrie.

Les Laboratoires Bureau Veritas sont à la recherche d'un(e)
SUPERVISEUR(E) DE LABORATOIRE - MÉTAUX

Les principales tâches consistent à:
Responsabilités liées aux activités opérationnelles et à la qualité
Le superviseur doit s’assurer que son groupe respecte et améliore constamment les normes de productivité et les délais d’analyse. Dans le cadre de ses tâches, il doit :

S’assurer que le matériel et la main-d’oeuvre sont utilisés de façon efficace et appropriée et répondent aux objectifs de production et aux exigences des clients.
S’assurer que tous les processus se déroulent conformément aux méthodes décrites dans les procédures opérationnelles normalisées (PON).
S’assurer de la précision et de l’intégrité des résultats ainsi que du respect des échéances des clients.
Transmettre au directeur de service les rapports et les données qui résument le rendement du groupe.
Faire participer les employés au processus de résolution de problèmes pour promouvoir l’amélioration continue des opérations.
Organiser régulièrement des réunions avec les membres de son groupe pour promouvoir la coopération et les efforts collectifs.
Collaborer avec le directeur à la conception et à l’implantation de processus analytiques qui correspondent aux exigences des clients.
Participer à l’évaluation des besoins en matière de matériel et d’outils pour soutenir les activités.

Responsabilités liées à la satisfaction des clients
Il est essentiel que les tâches dont le superviseur est responsable soient exécutées de la manière la plus précise et opportune possible, car la génération des résultats des clients dépend du service des opérations. Pour contribuer à la qualité des services offerts aux clients, le superviseur doit :

S’assurer que le traitement des résultats respecte les échéances du client et s’efforcer de dépasser ses exigences.
Participer à l’évaluation des activités reliées au service des opérations, déterminer les lacunes des processus et faire des recommandations au directeur pour améliorer l’efficacité des processus et mieux répondre aux besoins des clients.
S’assurer que les résultats sont rapidement transmis au client.
Se montrer proactif dans le repérage des problèmes et informer la personne compétente ou prendre les mesures appropriées.
Représenter l’entreprise avec professionnalisme dans ses communications avec les clients.

Responsabilités liées à la gestion des ressources humaines
Afin de promouvoir les valeurs organisationnelles, de maintenir un environnement de travail satisfaisant et stimulant et d’assurer la compétence et l’efficacité au sein de son groupe, le superviseur doit :

Former et intégrer de nouveaux analystes aux normes régissant les activités de l’entreprise.
Surveiller le rendement et s’assurer que le travail des employés est évalué périodiquement.
Encourager le travail d’équipe et la coopération entre les employés.
Renforcer l’autonomie des employés et encourager leur participation dans le processus de résolution de problèmes et d’amélioration de l’efficacité.
Voir à ce que le personnel bénéficie du soutien et de la formation nécessaires et appropriés pour demeurer hautement qualifié.
Mettre au point un mécanisme de communications bidirectionnel et encourager l’échange d’idées.
Maintenir un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et la productivité.

Responsabilités liées à la sécurité et à la prévention des accidents
Un aspect important des responsabilités du superviseur concerne sa participation à l’établissement et au maintien d’un environnement de travail sécuritaire pour les analystes et la sensibilisation des employés à la sécurité dans le cadre de leur travail. À cet effet, le superviseur doit :

S’assurer que les employés connaissent les politiques sur la santé et la sécurité de l’entreprise et prennent les mesures nécessaires pour prévenir les accidents.
S’assurer, au cours des réunions de coordination, que la sécurité demeure une priorité clairement comprise et respectée par tous les employés.
Appliquer des règles concernant la santé et la sécurité au travail.

Responsabilités liées à l’amélioration des processus et des procédures
Afin que l’entreprise puisse livrer en temps opportun des résultats précis, le superviseur doit participer à la surveillance et à l’amélioration d’un service des opérations efficace, productif et apte à répondre aux besoins en pleine évolution de l’industrie. À cet effet, le superviseur doit :

Établir des procédures et des processus afin d’améliorer l’efficacité et la qualité du travail, de façon à mieux répondre aux besoins des clients.
Participer à l’amélioration et à la mise en oeuvre de procédures et de programmes pour améliorer l’efficacité globale, la qualité et les délais d’analyse pour mieux répondre aux besoins des clients.
S’assurer du respect des procédures pour garantir le bon déroulement des opérations et un usage approprié du matériel.
Assurer un suivi des opérations pour déterminer les problèmes et les lacunes afin d’améliorer les processus.

Vous êtes un candidat idéal si :
Expérience avec ICP-MS/ICP-QQQ;
Connaissance de l’extraction des métaux dans les matrices d’air, d’eau et de sol;
Membre de l’ordre des chimistes;
5 ans d’expérience en chimie environnementale;
Bilinguisme, autant à l’oral qu’à l’écrit;
Fortes aptitudes en relations interpersonnelles et capacités de leadership;
Habilité à travailler seul ou en équipe;
Bonne qualification et attentif aux détails;
Dynamique, énergétique, motivé et attitude positive.

Laboratoires Bureau Veritas est un leader mondial des services d’inspection, de certification et d’analyse.

Lorsque nous regardons les Laboratoires Bureau Veritas, nous voulons voir le reflet des communautés dans lesquelles nous travaillons. L’inclusion signifie impliquer de manière active les idées, la connaissance, les perspectives, les approches et les styles de notre personnel pour maximiser le succès de notre entreprise. L’inclusion, c’est aussi d’attirer de nouveaux talents qui amènent avec eux plus de diversité sur le lieu de travail, avec de nouvelles perspectives culturelles, professionnelles et avec de nouvelles croyances.

Notre mission : bâtir un monde de confiance.

Garantir la qualité, assurer la santé et la sécurité, atténuer les risques, améliorer notre performance, protéger l’environnement et assumer notre responsabilité sociable… Voilà Bureau Veritas ! Une entreprise qui croit ardemment contribuer à une société meilleure.

En alliant rendement et intégrité à ambition et humilité et à responsabilité et ouverture d’esprit, nous sommes fiers que nos employés et employées puissent laisser une empreinte positive par leurs accomplissements.

Nous respectons notre personnel et croyons aux talents de chacun et chacune.

Nous leur permettons de faire la différence en collaborant entre eux dans l’intérêt de nos 400 000 clients situés dans 140 pays différents.

Pouvoir contribuer à bâtir un monde meilleur est à la fois un défi, mais également une excellente opportunité pour chacun et chacune de faire preuve de confiance et de démontrer son implication, de façonner notre avenir et d’assurer notre croissance et notre développement.

Faire partie de la famille BV va au-delà du travail, c’est avoir la certitude que nous avons tous et toutes un rôle à jouer pour bâtir un monde de confiance.

Rejoignez notre talentueuse équipe de scientifiques et d’experts en postulant dès aujourd’hui ! Visitez le http://bvlabs.com/careers/current-opportunities

Les Laboratoires Bureau Veritas souscrivent au principe d’équité en matière d’emploi. Les Laboratoires Bureau Veritas s’engagent à utiliser un processus d’embauche et à promouvoir un environnement de travail inclusif et sans entraves. Si les ressources humaines vous contactent pour le poste, veuillez les aviser de toute demande d’accommodements. Toute information reçue relativement à ce type de demande restera confidentielle.

Bâtir un monde de confiance