Représentant(e) des services d’information et d’orientation, bilingue, temps plein temporaire

Champlain LHIN - Ottawa, ON (il y a 6 mois)

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Introduction:
Le mandat du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) de Champlain est de s’assurer que les services de santé soient bien organisés, qu’ils reçoivent un financement suffisant et qu’ils répondent aux besoins des 1,3 million de résidents de la région.

Nous travaillons avec environ 120 fournisseurs de services de santé et les finançons. Ces fournisseurs offrent à peu près 240 programmes de santé dans les hôpitaux, les organismes de services communautaires de soutien, les agences de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances, les centres de santé communautaire et les foyers de soins de longue durée. Le RLISS de Champlain assure également la prestation de services de soins à domicile et en milieu communautaire.

Sommaire du poste:
Sous la direction générale de la/du gestionnaire, Soins à domicile et en milieu communautaire, responsable des services d’information et d’orientation, y compris la « lignesanté de Champlain », le titulaire de ce poste assure la prestation de renseignements communautaires et sur la santé, facilement accessibles, exacts et complets, dans le but d’aider les personnes à prendre des décisions et à faire des choix éclairés. Ce poste, qui est le premier point de contact avec le RLISS de Champlain, offre un portail vers des renseignements sur les services et les ressources communautaires et en santé qui sont offerts dans la région de Champlain au grand public, aux fournisseurs de services ainsi qu’aux partenaires communautaires et en soins de santé.

Responsabilités primaires:
  • Répondre à tous les appels entrants en temps opportun, de manière professionnelle et respectueuse des différences culturelles, dans la langue officielle préférée de l’appelant, afin de déterminer la nature de la demande de l’appelant ainsi que les préoccupations et les problèmes qui se présentent.
  • Offrir de l’information et des options d’orientation aux appelants et, le cas échéant, des liens vers d’autres services ou ressources connexes, y compris les coordonnateurs de soins à l’admission du RLISS de Champlain.
  • Promouvoir et encourager l’accès à des outils d’orientation électronique et de libre-service, comme la « lignesantéChamplain.ca », et leur utilisation, et offrir des conseils à cet égard.
  • Faire le suivi des renseignements relatifs aux appels d’information et d’orientation, conformément aux exigences de surveillance du RLISS de Champlain.
  • Assurer la confidentialité des renseignements de l’appelant.
  • Répondre aux demandes d’information des membres du personnel du RLISS de Champlain pour répondre à leurs besoins quotidiens de renseignements.
Études et expérience:
  • Diplôme d’études postsecondaires dans un programme en services sociaux ou en soins de santé, ou dans une discipline connexe (programme d’au moins un an)
  • Certification AIRS (Alliance of Information and Referral Systems), ou volonté d’obtenir son certificat dans les 36 mois après l’embauche
  • Minimum d’un an d’expérience professionnelle dans le domaine des soins de santé ou des services sociaux, et un an d’expérience dans un environnement de centre d’appels ou de réception d’appels ou d’un standard téléphonique
Connaissances:
  • Mission, vision et mandat, structure de gouvernance et activités (programmes et services) du RLISS de Champlain, données démographiques et ressources communautaires dans la région de Champlain
  • Infrastructure technologique, y compris la téléphonie classique et les réseaux associés (configuration d’ordinateur portatif ou de bureau), réseaux de données (CHRIS, Navigator, lignesanté de Champlain), équipement de télécopie et de photocopie
  • Terminologie médicale étendue
  • Compétences en apaisement ou résolution de conflit
  • Compétences en intervention dans une situation de crise ou en prévention de suicide
Aptitudes et compétences:
  • Faire preuve d’excellence et attacher de l’importance à l’excellence dans le service à la clientèle
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
  • Faire preuve d’une écoute active (filtrer les appels et effectuer des recherches factuelles)
  • Posséder des compétences efficaces en lecture et interprétation
  • Posséder des compétences efficaces en résolution de problème
  • Être capable d’établir des relations (tant à l’interne qu’à l’externe)
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe
  • Utiliser efficacement l’information et les ressources des bases de données
  • Entrer les données avec efficacité et précision
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
Salaire: Les salaires sont établis conformément à l’entente collective conclue entre le RLISS de Champlain et le SCFP. Le salaire de départ est de $22.89/hr.
Période de travail: Un horaire de quart tournant comprenant des quarts de huit heures avec des heures de départ variées entre 8 h et 12 h pour un total de 70 heures sur une période de deux semaines.
Lieu: 4200 Rue Labelle, Ottawa (Ontario)

Ce poste est temporaire et prendra fin approximativement Mars, 2021

Conclusion:
Toutes les demandes seront examinées. Toutefois, nous communiquerons seulement avec ceux qui auront été retenus pour une entrevue.

Le RLISS de Champlain encourage vivement les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation seront prises pour les candidates et candidats qui en font la demande relativement à tout aspect du processus de sélection.