COORDONNATEUR/TRICE RÉGIONAL/E DU MARKETING ET DES COMMUNICATIONS (Contrat temporaire de 12 mois) – ONTARIO

Banque de développement du Canada - Toronto, ON (il y a 28 jours)

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Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

Êtes-vous à la recherche d’une excellente occasion de travailler pour l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada ET avec une équipe du marketing et des communications de premier plan? Aimeriez-vous vous retrousser les manches pour réaliser des initiatives de marketing qui favoriseront la réussite des entrepreneurs canadiens? Voilà votre chance d’appliquer vos connaissances en marketing à l’ensemble des canaux tout en apprenant auprès des meilleurs professionnels dans le domaine.

APERÇU DU POSTE
Le/la coordonnateur/trice régional/e du marketing et des communications, sera responsable d’aider le/la directeur/trice régional/e, Marketing et communications, à exécuter les stratégies et les programmes de marketing visant à soutenir la croissance de BDC en Ontario en ayant recours à un vaste ensemble de canaux de marketing et de communication.

Il s’agit d’un contrat de 12 mois avec possibilité de renouvellement. Le/la candidat/e sélectionné devra facturer ses services à BDC.

Voici une vue d’ensemble des tâches que vous pourriez effectuer :

Mener des recherches pour évaluer les initiatives de marketing proposées pour les marchés locaux et les secteurs industriels désignés.
Coordonner l’exécution des commandites et des événements locaux afin d’assurer un maximum de visibilité de la marque et de génération de pistes : gestion des invitations, documentation de marketing, promotion sur les médias sociaux, travail avec les fournisseurs, coordination du travail promotionnel après les événements.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes du siège social, au besoin, pour aider à répondre rapidement aux demandes d’information des centres d’affaires, notamment sur les médias sociaux, les événements, la publicité locale, les publications, le matériel promotionnel, la gestion des relations avec les clients et les campagnes par courriel, ainsi qu’aux demandes provenant des canaux numériques.
Coordonner les campagnes de marketing direct et par courriel, en utilisant les plus récents logiciels d’automatisation du marketing, et agir à titre d’expert pour les équipes des centres d’affaires locaux de BDC afin de les aider à déployer les campagnes.
Aider les équipes des centres d’affaires de BDC à améliorer leurs compétences en matière de médias sociaux; évaluer leurs profils et les aider à participer au leadership éclairé.
Veiller à ce qu’il soit possible de mesurer toutes les activités de marketing et de communication. Se charger de la collecte des données et des commentaires et faire état du rendement de l’investissement. Travailler avec tous les centres d’affaires pour s’assurer qu’ils recueillent les données correctement.
Surveiller l’utilisation de la marque de BDC sur le terrain et collaborer avec le siège social pour assurer une cohérence optimale de la marque et du message. S’assurer que les centres d’affaires de BDC connaissent les outils de marketing à leur disposition et qu’ils les utilisent de façon adéquate, conformément aux normes de BDC sur l’image de marque.
Apporter son soutien à tout autre projet selon les demandes du/de la directeur/trice régional/e, Marketing et Affaires publiques.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Diplôme en marketing, en communication ou dans un domaine connexe.
Trois ans d’expérience en marketing et en communications interentreprises (B2B). Expérience dans les commandites, une exigence.
Compétences solides en communication, y compris en rédaction et en révision, une exigence.
Compétences remarquables en gestion de projet et organisation, avec capacité démontrée de faire du travail multitâche tout en maintenant un grand souci de l’exactitude et du détail.
Bonnes compétences relatives aux médias sociaux et au marketing de contenu, et expérience de campagnes B2B.
Capacité à évoluer dans un milieu au rythme rapide avec très peu de supervision.
Capacité à travailler facilement avec des membres de la direction et du personnel à tous les niveaux de BDC, ainsi qu’avec les clients et les fournisseurs selon les besoins.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.