Conseiller ou Conseillère – Administration, Financement d'entreprises

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-08

La personne titulaire procède à l'analyse et au suivi de la documentation légale, des engagements financiers et à la mise en place des financements, conformément aux politiques, aux pratiques et aux normes du secteur. Elle réalise les activités reliées à la conformité, au suivi des garanties gouvernementales et du contrôle des modifications reliées aux conditions de financement.

Plus précisément, la personne titulaire du poste est le soutien direct aux directeurs de comptes dans l'administration des financements en place et voit au bon contrôle des portefeuilles de prêts de nature commerciale, agroalimentaire et institutionnelle. Elle initie et gère les réunions de mise en place de nouveaux financements avec tous les intervenants impliqués et coordonne tous les suivis nécessaires requis. Elle gère, analyse, valide les informations financières de toute nature et assiste les emprunteurs et les directeurs de comptes dans le suivi des exigences des encadrements de risque en établissant les calculs de margination et tests financiers.

Res ponsabilités supplémentaires

Procéder à la mise en place des nouveaux financements et des amendements aux financements existants et effectuer le suivi des autorisations de crédit à être mises en place.
Vérifier la documentation légale reçue et requise en vertu des autorisations de crédit et identifier les irrégularités et recommander les correctifs pertinents pour approbation aux différents paliers décisionnels de l'organisation.
Compléter les documents de toute nature (financiers/légaux) reliés aux propositions de crédit devant être soumis et/ou signés par l'emprunteur et ce, en fonction des conditions stipulées dans les autorisations de crédit.
Effectuer le suivi auprès des partenaires concernés quant à la réception des documents financiers à obtenir pour chaque dossier.
Soumettre pour autorisation les dépassements opérationnels et monétaires selon les pouvoirs de délégation prévus à la politique de crédit en vigueur dans l'organisation.
Effectuer divers calculs et opérations administratives reliées aux activités de l'unité et alimenter le système informatique en conséquence.
S'assurer du respect des engagements financiers et de la conformité de la documentation légale avant que les déboursements de prêts soient effectués et préparer les instructions opérationnelles reliées à l'autorisation de prêts.
Préparer et soumettre aux personnes concernées des rapports d'information sur la documentation financière en retard ou sur les irrégularités conformément aux ententes avec les clients.
Capacité à gérer des délais serrés et mener plusieurs dossiers simultanément

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Expérience à titre de directeur de comptes (un atout)

Expérience en financement d’entreprise

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Très bonne connaissance et maîtrise des produits et services en financement commercial
Connaissance spécifique des outils bureautiques Microsoft Office (Excel)
Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire
Maîtriser la communication écrite

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Apprendre avec agilité, Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Gérer la complexité

Lieu de travail

1170, rue Peel Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-02-6

Famille d'emplois

Gestion du risque (GF)