RÉAFFICHAGE: *INVENTAIRE* Agent(e) d'entrepôt - Anticipatoire

Environnement et Changement climatique Canada - Edmonton, AB (il y a 8 mois)

Postuler dès maintenant

Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Burlington (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
PG-02
57 317 $ à 65 440 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 20 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

**RÉAFFICHAGE DU PROCESSUS DE SÉLECTION 19-DOE-NCR-EA-353006-1. SI VOUS AVEZ DÉJÀ APPLIQUÉ SUR LE PROCESSUS 19-DOE-NCR-EA-353006-1, VOUS DEVEZ RÉAPPLIQUER SUR CELUI-CI.**

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» SERONT ACCEPTÉES.

Si un candidat est sélectionné pour une entrevue, mais qu’il n'obtient pas la note de passage, sa candidature demeurera dans le répertoire et il y a un délai d'attente de 9 mois avant de pouvoir être réévalué dans le cadre de ce processus de sélection.

Le répertoire sera mis à jour tous les 120 jours. Vous recevrez une notification dans votre compte de postulant 7 jours avant la fin de votre période active afin de déterminer si vous désirez ou non continuer à être considéré pour une autre période de 120 jours.

Intention du processus

DOTATION ANTICIPATOIRE
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et sera utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ayant des exigences linguistiques et(ou) diverses exigences en matière de sécurité à travers le Canada. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourront se servir de ce processus de sélection pour nommer un candidat ou une candidate dans un poste identique ou semblable au sein de leur organisation. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée (nomination ou mutation) ou temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***IMPORTANT*** Outre les questions de présélection relatives aux critères essentielles et celles constituant un atout d'études et d'expériences, la capacité de communiquer efficacement par écrit ainsi que la compétence de faire preuve d'intégrité et de respect seront également évaluées au moment de votre demande d’emploi. Veuillez-vous assurer de prévoir 1-2 heures (si votre curriculum vitae est déjà rédigé) pour répondre à toutes les questions qui sont incluses dans la demande d’emploi en ligne.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais elles élimineront la nécessité d'un examen écrit et amélioreront l'efficacité du processus de sélection dans son ensemble. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous détenez les exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité. Si vous ne répondez pas aux questions, votre candidature sera rejetée.
___________________________________________________________

ÉTUDES :
  • Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
  • Expérience dans les opérations d’un entrepôt
  • Expérience de l’usage d’un système financier intégrée et d’un système de contrôle de stockage/inventaire
  • Expérience du contrôle de la qualité et de la production de rapports
COMPÉTENCES :
  • Faire preuve d'intégrité et de respect
CAPACITÉS :
  • Capacité de communiquer efficacement par écrit
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
  • Expérience de l’utilisation du système intégré SAP-EAM en lien avec la gestion du matériel
  • Expérience dans l’aliénation des actifs
  • Certificat de formation du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
  • Consentir et être en mesure de voyager à divers endroits à travers le Canada.
  • Consentir et être en mesure de porter et/ou utiliser un équipement de protection individuelle (EPI), conformément aux règlements de sécurité.
  • Consentir et être en mesure de travailler dans diverses conditions environnementales, météorologiques et avec divers matériaux dangereux.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
  • Connaissance des principes du cycle de vie de la gestion d'actifs
  • Connaissance du transport de marchandises dangereuses
COMPÉTENCES :
  • Réflexion approfondie
  • Travailler efficacement avec les autres
  • Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
CAPACITÉS :
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix
  • Capacité à superviser des employés
Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

  • Possession d’un permis de conduire provincial valide
  • Doit être disposé et capable de soulever des objets lourds jusqu'à 15 kg (33 lb)
Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé. Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Dépendamment du nombre de candidats, des besoins et/ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion de volume comme la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou établissement de points de coupure POURRAIENT ÊTRE UTILISÉS aux fins de la gestion des demandes.

Plusieurs méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (entrevue, prise de références, etc.). Les candidats doivent faire un effort raisonnable afin de se rendre disponible pour des évaluations selon l'horaire prévu.

Il est important de noter que tous les renseignements fournis dans le cadre du processus de sélection peuvent servir à l'évaluation des qualifications essentielles ou des qualifications constituent un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur demande d’emploi. Une affectation ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'un offre ne puisse être faite.

Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Mindy Couture, Conseillère en ressources humaines
Mindy.Couture@canada.ca
Mindy Couture, Conseillère en ressources humaines
Mindy.Couture@canada.ca