SPÉCIALISTE SEM

Boutique La Vie En Rose - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Fondée en 1985, la Vie en Rose a su se démarquer comme leader canadien dans le domaine de la lingerie et des maillots avec plus de 3000 employés. L’entreprise compte plus de 230 magasins à travers le Canada, et notre but ultime est de vous faire sentir belle et confortable dans notre lingerie et nos maillots de bain et de vous offrir un service à la clientèle remarquable. De plus, depuis 2006 nous avons percé le marché International et notre marque est désormais représentée dans 18 pays.
À la Vie en Rose, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail. C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière à la Vie en Rose.

RAISON D’ÊTRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision du Gestionnaire, acquisition de la clientèle, le Spécialiste SEM sera responsable du développement, de la création, des suivis ainsi que de l’optimisation des campagnes marketing numériques sur les différents médias traditionnels pour La Vie en Rose et Bikini Village.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Mettre en place la planification média et intégrer la stratégie d’acquisition;
  • Contribuer au développement des KPI, des stratégies et des campagnes d’acquisition de la clientèle;
  • Créer, coordonner et gérer les stratégies et les campagnes d’acquisition de la clientèle sur les moteurs de recherche et les médias sociaux;
  • Optimiser le contenu des campagnes afin de maximiser leur performance;
  • Contribuer à la planification entre les équipes internes et externes;
  • Rechercher et analyser en collaboration avec le Spécialiste SEO les mots-clés afin de cibler les meilleures stratégies PPC;
  • Créer, analyser et corriger des textes et des « text ads » en respectant les normes de référencement pour des campagnes publicitaires;
  • Analyser la performance des campagnes et rédiger des analyses et recommandations en lien avec les campagnes afin d’améliorer le ROI et ROAS;
  • Développer, implémenter et suivre des programmes d’acquisition;
  • Développer des stratégies d'acquisition de trafic avec les équipes internes;
  • Contribuer à l’augmentation du taux de conversion et des ventes en implantant les différentes stratégies d’acquisition de la clientèle;
  • Faire de la veille marketing sur les publicités en ligne et analyser les sites web des compétiteurs afin d’identifier les opportunités d’amélioration;
  • Collaborer et être à l’écoute et réagir aux opportunités d’acquisition de la clientèle soulevés par les autres départements;
  • Créer des rapports hebdomadaires et mensuels indiquant les efforts, l’impact sur la performance de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing sur moteurs de recherche (SEM) et les réseaux sociaux;
  • Surveiller, mesurer et suivre les métriques de recherche et analyser les tendances;
  • Collaborer sur divers projets numériques.
EXIGENCES

  • Un baccalauréat en concentration marketing, commerce électronique ou équivalent;
  • Un minimum de 2 ans d’expérience pertinente est requis en marketing et commerce électronique;
  • Un minimum de 2 ans sur des projets d’optimisation/marketing de moteurs de recherche (SEM);
  • Maitrise de la mise en place de campagnes SEM (AdWords, Facebook et Instagram, Bing, LinkedIn);
  • Connaissance des meilleures pratiques en commerce électronique, SEM et SEO;
  • Expérience dans le commerce du détail et le commerce électronique (atout);
  • Souci du détail, sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement en constante évolution;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Capacité à trouver rapidement des solutions à des problématiques;
  • Esprit créatif, intérêt soutenu pour le milieu de la mode et pour la rédaction publicitaire (un atout);
  • Maitrises des outils suivants:
⦁ Google Analytics

⦁ Google Adwords

⦁ Facebook Ads et Analytics

⦁ Instagram

⦁ Bing

  • Connaissance de la plateforme Magento et HTML (un atout).
Les informations sur ce site sont uniquement à des fins d'information et ne sont pas destinées à avoir des conséquences juridiques. La Vie en Rose s'est engagée envers l'équité en matière d'emploi. La Vie en Rose a mis en place un processus d'adaptation prévoyant des mesures d'adaptation pour les candidats sélectionnés pour une entrevue.