Coordonnateur de recherche clinique

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
L’Institut de Recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche biomédicale et en soin de santé de renommée mondiale. Basé à Montréal, au Québec, l’institut est la composante recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM), affilié avec la Faculté de Médecine de l’Université McGill. Le Service des Maladies Virales Chroniques (SMVC) fait partie intégrante du MUHC. L’équipe du SMVC possède un programme de recherche très actif, conduisant et participant à de nombreux essais cliniques chaque année pour fournir un accès des recherches novatrices à ses patients.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne hautement motivée, organisée et enthousiaste pour rejoindre notre équipe dynamique. Sous la supervision immédiate du chercheur clinicien, le titulaire de ce poste sera directement impliqué dans la gestion de plusieurs projets de recherche en lien avec une vaste étude en milieu carcéral sur l’hépatite C dans un établissement de détention provincial à Montréal. Le coordonnateur de recherche clinique travaillera en étroite collaboration avec l'infirmière et la travailleuse sociale sur place afin de coordonner les activités de l’étude. Le titulaire du poste sera également en charge de la coordination globale et du bon déroulement des études conformément aux politiques institutionnelles.

Fonctions et attributions
? Être le lien direct entre l’investigateur, son équipe de recherche, et les laboratoires/co-investigateurs participants,
? Être le point de contact de l’équipe en matière de recherche clinique et pour les sites externes,
? Coordonner avec l'équipe multidisciplinaire sur place afin d’assurer une documentation et une organisation de la recherche adéquates et efficaces,
? Planification, mise en œuvre et maintien des systèmes de collecte et d'analyse des données selon le protocole de recherche ,
? Recueillir et conserver les questionnaires, formulaires de consentement et dossiers des participants ,
? Mise à jour de toute la documentation de l'étude dans les délais requis, y compris les formulaires de rapport de cas et des autres documents spécifiques des études ,
? Aider au développement de protocoles, de formulaire de consentement, des questionnaires et tous autres documents de l’étude,
? Aider à la soumission au comité d’éthique ,
? Aider à la préparation et à la soumission d’abstracts et manuscrits,
? Réaliser des revues de la littérature et se tenir au courant des publications actuelles,
? Concevoir et maintenir les bases de données et sondages à jour,
? Gérer les comptes et les diverses transactions financières ,
? Effectuer des tâches diverses liées à l'emploi et assignées par son supérieur, y compris le soutien à d'autres investigateurs et coordonnateurs de recherche.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience
? Détenir un DEC, de préférence dans le domaine des sciences, santé publique, économie ou autre domaine connexe ,
? Un minimum de deux ans d’expériences en recherche clinique dans un environnement universitaire et/ou dans une organisation de recherche clinique est exigé ,
? Bilingue français et anglais (lecture et rédaction) ,
? Expérience dans le domaine du VIH/VHC et/ou en milieu carcéral, un atout ,
? Expérience de coordination de projets (de recherche), un atout ,
? Connaissance des systèmes de stockage et d'analyse de données, un atout ,
? Forte compétence dans les programmes Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et des applications Web ,
? Excellentes habiletés en communication et possédant de l’entregent ,
? Compétences en résolution de problèmes ,
? Capacité à travailler avec des collègues, les pairs, les moniteurs et les sujets potentiels et avoir un comportement positif ,
? Volonté d’acquérir de nouvelles compétences et de s’adapter à de nouvelles situations ,
? Être professionnel, posséder un haut degré d'efficacité et de l'auto-motivation, et avoir une grande éthique de travail et le respect de la confidentialité.
Information additionnelle
Statut : Temporaire, Temps complet – Contrat d’un an renouvelable
Échelle de rémunération : 38,847.66$ à 72,145.66/$ par année (semaine de travail de 35 heures) selon les compétences et l’expérience
Période de travail : de 8h à 16h, du lundi au vendredi
Site de travail : site Glen (1001 Boul. Décarie, Montréal)

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/reasons-to-work-at-the-ri-muhc

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.