Agent(e) en assurance de dommages

Desjardins - Brossard, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre d’agent en assurance de dommages, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous participez à la vente des produits et services d’assurance générale par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.

Votre rôle consiste à prendre en charge des activités reliées à la promotion et à la vente de protections d’assurance de dommages auprès d’une clientèle de particuliers. Vous analysez les besoins des membres et clients et apportez votre soutien dans le choix des protections appropriées et ce, en mettant à profit votre capacité à convaincre. Vous assurez la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’entreprise.

Vous contribuez au développement et au maintien de relations d’affaires et collaborez à l’analyse des besoins des membres et clients et à l’élaboration de solutions adaptées. Vous participez à l’élaboration de solutions par des analyses et vos connaissances dans votre domaine. La capacité à apprendre avec agilité et la maîtrise de la technologie sont des compétences essentielles à la réalisation de vos activités.

Vous exercez un rôle d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels. Vous représentez l’entreprise et apportez votre soutien dans la négociation des ententes avec la clientèle.

Responsabilités principales

Prendre en charge le membre et client, évaluer ses besoins, promouvoir les produits d’assurance et l’accompagner dans le choix des protections
Préparer les soumissions et émettre les contrats d’assurance
Faire le suivi des dossiers et analyser les renouvellements demandant une souscription particulière afin d’apporter les correctifs nécessaires au contrat
Répondre à des demandes d’informations et procéder à des modifications aux contrats afin d’assurer la satisfaction du client et, par le fait même, sa rétention
Développer un partenariat d’affaires favorisant les références.

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Apprendre avec agilité, Communiquer de manière efficace, Convaincre, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser la technologie, Stimuler l’innovation

Lieu de travail

1850, rue Panama Brossard

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)