Spécialiste, commerce électronique, Bikini Village

Boutique La Vie en Rose - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Bikini Village est la destination de marques recherchées par les Canadiens et Canadiennes en matière de maillots et de vêtements de plage. Offrant une vaste sélection de modèles signés, Bikini Village répond aux divers besoins des femmes et des hommes en termes de silhouette et de style. Fondée en 1978 et propriété depuis 2015 de Boutique La Vie en Rose Inc., dont le Président et Directeur général est François Roberge, la chaine compte aujourd'hui 54 magasins au Canada, principalement situés dans l’est du Canada.

Chez Bikini Village, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail. C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière chez Bikini Village.

LA RAISON D’ÊTRE DE L’EMPLOI
Sous la direction du Gestionnaire sénior de la stratégie marketing et commerce électronique, le titulaire de ce poste est responsable d’assurer la performance et l'exécution des opérations de développement du commerce électronique de Bikini Village. Il participe à l’élaboration des stratégies commerce électronique ainsi qu’au déploiement des changements et des projets dans le but de maximiser le potentiel de vente du site internet par l’augmentation du taux de conversion, la gestion des marges de performance et s’aligner avec l’image de marque.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Aligner les priorités corporatives et participer à l’application des plans stratégiques pour le commerce électronique;
  • Perfectionner l’expérience client en supervisant l’amélioration constante du design, du contenu, de la navigation, de l’image de marque/marketing, de la performance et des fonctionnalités du site;
  • Assurer la profitabilité du site en prenant des actions qui amèneront à plus de ventes et à une croissance de la conversion sur le site;
  • Mesurer la performance de façon continue et créative pour émettre des pistes d’optimisation et développer une meilleure compréhension de notre utilisateur et d’ainsi pouvoir lui offrir une expérience plus efficace;
  • Participer au développement de l’image de marque et à l’élaboration de stratégie de contenu qui amèneront du trafic grâce à leurs utilisations dans les autres canaux Bikini Village (infolettre, réseaux sociaux, relation publique), et qui optimiseront l’expérience utilisateur et la perception de la marque de par la qualité et l’originalité du contenu;
  • Gérer et coordonner tous les besoins de production du contenu marketing web de Bikini Village;
  • Identifier les besoins et les opportunités d’optimisation de l’expérience utilisateur et clients, dans le but de les présenter sous forme de propositions documentées à la direction marketing et ainsi les soutenir dans l’élaboration du « roadmap » et développement du marketing et commerce électronique;
  • En collaboration avec l’équipe d’acquisition et d’engagement assurer l’implémentation des meilleures pratiques du commerce électronique en suivant régulièrement les indicateurs de performances et en développant la compréhension du comportement du consommateur en ligne;
  • Identifier les problèmes et les opportunités du site Bikini Village et proposer des solutions d’affaires e-Commerce innovatrices ;
  • Faire preuve de leadership dans les activités quotidiennes et assurer la coordination de l’ensemble des activités web: promotions, lancements de collection, rotation de sites et développements web;
  • Gérer les activités et les priorités des designers et intégrateurs web en ce qui a trait aux activités quotidiennes;
  • Assurer une bonne communication et coopération avec les divers départements.

EXIGENCES

  • Un baccalauréat en marketing, commerce, gestion ou équivalent ;
  • Solide expertise des meilleures pratiques en commerce électronique ;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste en commerce électronique
  • Solide expertise des meilleurs pratiques web et du commerce électronique ;
  • Solide expérience dans le monde du commerce en ligne (commerce du détail et/ou mode – un atout).
  • Expertise de Google Analytics ou autres outils d’analyse d’achalandage;
  • Grande maîtrise de Excel / tableaux croisés dynamiques/ Suite Office ;
  • Expertise en gestion de projet et excel à gérer de nombreux projets simultanément;
  • Grande compréhension du marchandisage, de la planification et de la gestion des inventaires ;
  • Bonnes connaissances des concepts de SEO, adwords et PPC ;
  • Bonnes connaissances des médias imprimés et en ligne ;
  • Bonnes connaissances générales des réseaux sociaux ;
  • Reconnu comme un leader, orienté vers les résultats et la qualité ;
  • Capacité d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes rapidement ;
  • Excellent sens de l’organisation, aptitudes reconnues avec les relations interpersonnelles et esprit d’équipe ;
  • Passionné(e) des technologies et de la stratégie marketing ;
  • Résistance au stress et navigue bien dans les environnements rapides;
  • Attitude et leadership positif face aux périodes de stress et aux différents défis;
  • Bilinguisme écrit et parlé essentiel.

Bikini Village is the destination of brands sought after by Canadians for swimwear and beachwear. Offering a wide selection of signed models, Bikini Village meets the diverse needs of women and men in terms of silhouette and style. Founded in 1978 and owned since 2015 by Boutique La Vie en Rose Inc., whose President and CEO is François Roberge, the chain now has 54 stores in Canada, mainly located in Eastern Canada.

THE PURPOSE OF THE ROLE
Under the direction of the Senior Marketing and E-Commerce Strategy Manager, the incumbent is responsible for ensuring the performance and execution of Bikini Village e-commerce development operations. He participates in the development of e-commerce strategies as well as in the deployment of changes and projects in order to maximize the sales potential of the website by increasing the conversion rate, managing performance margins and align with the brand image.

JOB DESCRIPTION

  • Align corporate priorities and participate in the implementation of strategic plans for electronic commerce;
  • Improve the customer experience by overseeing the continuous improvement of the design, content, navigation, branding / marketing, performance and functionality of the site;
  • Ensure the profitability of the site by taking actions that will lead to more sales and growth in conversion on the site;
  • Measure performance in a continuous and creative way to emit optimization leads and develop a better understanding of our user and thus be able to offer him a more effective experience;
  • Participate in the development of the brand image and the elaboration of content strategy which will bring traffic thanks to their uses in the other Bikini Village channels (newsletter, social networks, public relations), and which will optimize the user experience and the perception of the brand by the quality and originality of the content;
  • Manage and coordinate all production needs for Bikini Village web marketing content;
  • Identify the needs and opportunities for optimizing the user and customer experience, in order to present them in the form of documented proposals to the marketing department and thus support them in the development of the "roadmap" and development of marketing and commerce electronic;
  • In collaboration with the acquisition and engagement team, ensure the implementation of best practices in electronic commerce by regularly monitoring performance indicators and developing understanding of online consumer behavior;
  • Identify the problems and opportunities of the Bikini Village site and propose innovative e-Commerce business solutions;
  • Demonstrate leadership in daily activities and ensure coordination of all web activities: promotions, collection launches, site rotation and web developments;
  • Manage the activities and priorities of web designers and integrators with regard to daily activities;
  • Ensure good communication and cooperation with the various departments.

REQUIREMENTS

  • A bachelor's degree in marketing, commerce, management or equivalent;
  • Strong expertise in best practices in electronic commerce;
  • A minimum of 3 years experience in an e-commerce position
  • Strong expertise in best web practices and electronic commerce;
  • Strong experience in the world of online commerce (retail and / or fashion - an asset).
  • Expertise in Google Analytics or other traffic analysis tools;
  • Great command of Excel / pivot tables / Office Suite;
  • Expertise in project management and excel in managing many projects simultaneously;
  • Great understanding of merchandising, planning and inventory management;
  • Good knowledge of the concepts of SEO, adwords and PPC;
  • Good knowledge of print and online media;
  • Good general knowledge of social networks;
  • Recognized as a leader, oriented towards results and quality;
  • Analytical skills to find solutions to problems quickly;
  • Excellent organizational skills, proven interpersonal skills and team spirit;
  • Passionate about technologies and marketing strategy;
  • Resistance to stress and sails well in fast environments;
  • Attitude and positive leadership in times of stress and different challenges;
  • Bilingualism written and spoken essential.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • REER Collectif
  • Tenue Décontractée

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi
  • Quart de jour

Expérience:

  • commerce électronique: 3 ans (Souhaité)
  • marketing digital: 3 ans (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19