Adjointe administrative / Commis comptable

Confidentiel - Construction - Sainte-Julie, QC (il y a 30+ jours)

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Nous client est présentement à la recherche d'une commis comptable pour la gestion de la comptabilité et pour apporter un support clérical et administratif à son équipe de construction. Le poste est situé à un de leur bureau à Ste-Julie.

Principales responsabilités et tâches
- Faire l’ouverture des comptes fournisseurs et s’assurer que toutes les informations permanentes au dossier soient valides
- Effectuer la codificatiion des factures et effectuer la saisie des factures dans le système comptable
- Assurer la vérification des numéros de taxes des fournisseurs avant le paiement
- Effectuer l’appariement des factures avec les pièces justificatives et s’assurer que toutes les politiques d’entreprise liées aux autorisations de paiements soient rencontrées
- Vérifier et analyser les états de compte - en faire un suivi régulier
- Résoudre les problèmes associés aux comptes fournisseurs qui lui sont assignés, de façon proactive
- Procéder au classement des documents selon les pratiques du secteur
- Assurer un lien avec les différentes branches en relation avec les factures et paiements faits aux fournisseurs et sous-traitants
- Assurer les retenues et le suivi des quittances des fournisseurs des projets constructions
- Faire de l'entrée de données dans le systeme de gestion d'inventaire informatisée
- Faire preuve de proactivité et suggérer des améliorations aux activités et processus de travail
- Apporter un soutient clérical à l'équipe de contruction, principalement le directeur de construction
- Effectuer toute autre tâche d’ordre général à la fonction et/ou à la demande du supérieur immédiat.

Formations et compétences recherchées
- DEP en comptabilité ou autre formation pertinente
- Expérience dans l’exécution de tâches administratives
- Expérience minium de 2 ans dans le domaine de la construction en comptabilité
- Maîtrise de la Suite Office
- Connaissance de logiciels comptables
- Facilité avec les logiciels informatiques
- Excellentes aptitudes en communication
- Sens de l'urgence et des priorités
- Sens de l'organisation avec une rigueur constante
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Bilinguisme

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • comptabilité construction: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)

Tâches administratives:

  • S'occuper des achats quotidiens
  • Tri, envoi du courrier et prise en charge des charges administratives quotidiennes
  • Répondre au téléphone et transférer les appels téléphoniques