Technicien informatique intermédiaire

Cosior TI - Chambly, QC (il y a 30+ jours)

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COSIOR conseille et accompagne les petites, moyennes ou grandes entreprises, dans leur gestion des technologies de l’information adaptées à leurs besoins et en s’appuyant sur les meilleures pratiques de l’industrie. Situé à Boucherville & Québec et comptant plus de 50 employés, nous sommes à la recherche d’un technicien informatique niveau 2 & 3 afin de joindre à notre équipe croissante!

Plus précisément, cette personne devra être en mesure d’offrir un support technique de niveau 2 & 3 soit directement chez un clients de COSIOR.

Les horaires de travail sont de 35 heures par semaine & vous pourriez être appeler à effectuer des tâches d’administrateur de systèmes.

Cette personne fera partie d’une équipe dynamique et qui travaille actuellement sur des projets stimulants et innovants !

Avantages et bénéfices :

· Poste permanent (35 heures par semaines)

· 3 semaines de vacances dès la première année

· 5 congés discrétionnaires

· Horaire flexible (équilibre travail-vie personnelle)

· Rémunération compétitive

· Kilométrage payé lors des placements en clientèle

· Plan de formation

· REER collectif & Assurances collectives

· Avantages sociaux

· Activités sociales du bureau

· Environnement de travail dynamique et stimulant

Principales responsabilités :

  • Prise des appels du centre d’assistance à la clientèle et support de niveau 2 et 3 sur la route chez les clients;
  • Création de comptes AD, création de boîtes de courriel et sécurité NTFS;
  • Support technique d'ordinateurs (Windows, Office, hardware);
  • Diagnostiquer les problèmes et assurer le dépannage (troubleshooting);
  • Rédaction et mise à jour de la documentation technique;
  • Mise en inventaire du matériel informatique;
  • Comprendre et traduire les besoins des clients en matière de TI suivant les politiques, procédures et priorités en vigueur;
  • Favorise l’automatisation/optimisation des tâches répétitives;
  • S’assurer de la satisfaction de l’utilisateur et du client (que la solution proposée répond aux attentes);
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste :

  • Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou attestation d’études collégiales en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Expérience d'au moins quatre (4) années en support, installation et configuration de logiciels et d'équipements informatiques dans un environnement réseau;
  • Expérience pertinente dans le support technique de Windows 7& 8.x, Active Directory, Antivirus Trend Micro, et les différentes versions de la suite bureautique Microsoft Office;
  • Familier avec les outils de prise de contrôle à distance des postes de travail;
  • Avoir le souci du détail, sens de l’organisation et de la planification;
  • Être disponible pour effectuer de la garde informatique à l’extérieur des heures normales incluant les fins de semaine et les jours fériés;
  • Respect des directives, livrables, échéanciers et de la qualité;
  • Capacité à communiquer verbalement et à vulgariser les concepts auprès des utilisateurs;
  • Avoir une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Être orientés support utilisateur / service à la clientèle
  • Aimer travailler avec le public
  • Sens des responsabilités et bon jugement
  • Sens de l’organisation
  • Bonne capacité à la résolution de problèmes
  • Leadership et dynamisme
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Bonne connaissance de l’anglais

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • technicien informatique: 4 ans (Requis)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)