Spécialiste Marketing Numérique (SEO-SEM-SMM)

Lab Urbain - Montréal, QC (il y a 6 mois)

Postuler dès maintenant

Marketing
Spécialiste Marketing Numérique (SEO-SEM-SMM)

Tu es passionné par le marketing numérique? Dans le genre, tu rêve la nuit à tes taux de conversion? Avant de prendre une décision, tu préfère A/B tester les deux scénarios? Tu préfèrerais être en train de faire une recherche de mot-clé plutôt qu’une recherche d’emploi?

Viens donc rejoindre Lab Urbain, une agence numérique en pleine expansion. On offre des possibilités d’avancement, une expérience d’apprentissage unique, du café et même la bière le vendredi en après-midi.

Nous recherchons un(e) candidat(e) qui est passionné par le domaine et qui n’a pas peur d’apprendre. Au delà de votre expertise technique, nous cherchons avant tout quelqu’un qui à l’esprit créatif et stratégique, quelqu’un qui comprend l’importance des données dans le marketing d’aujourd’hui.

Postes : Spécialiste Marketing Numérique (SEO-SEM-SMM)

Nombre de postes à combler : 2

Durée : Permanent

Horaire : Temps plein (1) / Temps partiel (1)

Date d'entrée en fonction : Immédiatement

Salaire : Selon compétences et expérience

Localisation : Montréal (Métro Atwater)

Sous la supervision du directeur du marketing web, vous serez appelé à travailler sur la création et l’optimisation de campagnes SEO, SEM et SMM.

Tâches SEO

Audit de contenus web

Évaluations et recommendations techniques (“SEO on-site”)

Recherche de mots-clés

Rédaction et développement de contenu web

Développement de stratégies d’acquisition de lien (“link building”)

Tâches SEM & SMM

Installation de balises et pixels de conversions

Création de campagnes publicitaires numériques (principalement via Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads, Yahoo! Gemini, & Outbrain)

Optimisation des campagnes

Exigences

Grande capacité d’adaptation

Soif d’apprendre

Bonne connaissance de Google Analytics

Bonne connaissance des plateformes Google Ads & Facebook Ads

Bonne connaissance des principes SEO de bases

Maîtrise de la grammaire française et anglaise (écrite et parlée)

Atout - Expérience avec Google Tag Manager

Atout - Expérience avec Google Optimize

Atout - Expérience avec d’autres plateforme publicitaires numériques (Bing Ads, Yahoo! Gemini, Outbrain, Taboola, Quora Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Reddit Ads, Snap Ads etc.)

Critères généraux

Études collégiales ou universitaires en marketing, journalisme, communication ou autre domaine relié.

Expérience (3 ans) dans le domaine du marketing numérique.