Directeur de cas et spécialiste d’investigation informatique 3149802

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3149802
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 17 avr. 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Gestion des menaces
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division Technologies de risque est chargée de fournir à l’entreprise les moyens nécessaires pour faire face aux risques. Elle est la première ligne de défense pour la gestion des risques liés à la technologie : elle met en œuvre des pratiques de gestion des risques proactives, complètes et uniformes dans l’ensemble de l’entreprise.

Technologies de risque protège les données, les systèmes et les infrastructures de l’entreprise contre les menaces cybernétiques et internes, assure une prestation de services sécuritaires et fiables à nos clients et s’adapte aux risques que comportent le contexte actuel d’évolution constante de la menace. Elle possède des capacités opérationnelles variées et fournit des conseils d’expert sur la conception et le développement sécuritaires ainsi que sur l’efficacité des contrôles, en plus de fournir toute une gamme de services de détection, de surveillance et d’analyse de pointe. La division TIR s’occupe des demandes des clients et des questions réglementaires liées à l’environnement technologique de l’entreprise. Elle s’assure que les divisions de la technologie respectent les obligations en matière de gouvernance et de surveillance sur toutes les lignes de défense, diminuant ainsi les risques matériels et mesurables. Elle entretient des relations stratégiques avec des entités externes du secteur public ou privé afin de faciliter le partage des informations et l’innovation dans le domaine des services financiers, de la technologie et de la gouvernance. Elle met également sur pied des programmes de sensibilisation aux risques et à la sécurité pour l’entreprise.

Description du poste :
L’équipe Risques technologiques a pour but de permettre à la Société de gérer les risques liés à la technologie et aux données en mettant en œuvre des pratiques proactives de gestion des risques complètes et uniformes à l’échelle de la Société pour la protéger tout en générant des occasions d’affaires.

L’équipe travaille avec l’exploitation pour s’assurer que la division Technologie et données comprend comment gérer, surveiller et transmettre les risques aux échelons supérieurs.

Description du poste et responsabilités:
Morgan Stanley recherche une personne ambitieuse pour rejoindre le groupe de demande de données pour les technologies de l’information. Ce groupe est responsable de la gestion des demandes d’investigation informatique liées au contentieux, à la conformité et à la réglementation, ainsi que des enquêtes internes d’employés.

Il travaille main dans la main avec le groupe des enquêtes traitant les demandes d’investigation informatique et judiciaire. La collecte de données et les découvertes des enquêtes sont fournies à des parties internes et externes à la Société. Le groupe de demande de données pour les technologies de l’information s’assure que les demandes sont correctement formées et suivies, et qu’elles sont traitées de façon efficace et exacte.

Ce poste est axé sur la gestion des demandes de données et pourrait inclure des recherches pour des investigations informatiques. Une collaboration étroite est requise avec des collègues internes et externes à la division Technologies de l’information, y compris les services du contentieux, de la sécurité de l’entreprise, des ressources humaines, de la sécurité de l’information, de la sécurité des technologies de l’information et des services distribués, ainsi que différentes équipes d’ingénierie, d’exploitation et de gestion de produits.

QUALIFICATIONS

Compétences requises

  • Trois à cinq ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans les domaines d’investigation informatique, du soutien au contentieux ou de la sécurité des technologies de l’information
  • Sens du détail et de l’analyse, solides capacités d’organisation et de communication, bon jugement et intégrité; excellentes compétences avec les clients
  • À l’aise de travailler sur des cas complexes et de grandes collectes de données
  • À l’aise avec la manipulation d’informations confidentielles
  • Bon anglais parlé et écrit
  • Expérience avec un système de flux de travail pour ticket d’assistance technique
  • Expérience dans un poste de contact avec la clientèle
  • Capacité à suivre la procédure
Compétences souhaitées

  • Expérience de travail dans des groupes de réglementation, de conformité et/ou de contentieux, idéalement dans l’industrie de la finance
  • Expérience dans le travail à l’échelle internationale, avec des collègues et des clients dans différents fuseaux horaires
  • Expérience avec les systèmes de courriel et de messagerie
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.