CONTRÔLEUR FINANCIER

SGE Société Générale d'Électrotechnique - Charlesbourg, QC (il y a 20 jours)

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CONTROLEUR FINANCIER

SGE est issue du regroupement de quatre entreprises (Gémitech, Lignec, Transmag Énergie et Volta) offrant des produits et des services complets en électrotechnique. Regroupant une équipe d'experts dans le domaine, nous sommes à la recherche, d’un contrôleur financier pour le groupe situé dans le parc industriel de Charlesbourg.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du président-directeur général, le contrôleur financier a pour mandat de coordonner toutes les activités comptables et financières de l'entreprise. Essentiellement, le contrôleur prépare et vérifie les états financiers et s’assure que ceux-ci correspondent avec exactitude à chaque réalité. Il supervise une équipe de commis comptable.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Suivre tout le processus comptable jusqu'à la finalité des états financiers ;
  • Assurer la qualité de tous les rapports comptables mensuels avant de procéder à la fermeture des mois ;
  • Contrôler les dépenses des différents départements et intervenir auprès des responsables si nécessaire;
  • Vérifier et approuver les relevés de frais de tous les employés et directeurs;
  • Superviser le traitement des comptes recevables, comptes payables et paies ;
  • Préparer les états financiers, les états récapitulatifs et les autres rapports d'analyse de rentabilité et de gestion financière ou en coordonner la préparation;
  • Coordonner le processus de planification financière et de budget, en faire l'analyse et corriger les prévisions;
  • Évaluer les systèmes de rapports financiers, les pratiques comptables et les initiatives d'investissement et proposer des modifications concernant les procédés, les systèmes d'exploitation, les budgets et autres fonctions de contrôle financier aux cadres supérieurs et chefs d'autres services ou aux directeurs régionaux;
  • Embaucher, organiser, former et gérer le personnel;
  • Alerter et faire rapport à la haute direction de toute tendance critique par rapport à la performance financière de l'entreprise ;

AVANTAGES

  • Environnement de travail stimulant ;
  • Formation continue ;
  • Salaire compétitif ;
  • Assurance ;
  • Régime de participation différée aux bénéfices RPDB

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en comptabilité et posséder le titre CPA
  • Posséder entre 2 et 4 année d’expérience pertinente
  • Connaissance de maestro
  • Capacité à gérer une croissance rapide
  • Capacité à organiser et coordonner plusieurs dossiers et projets simultanément
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des différents logiciels comptables
  • Atout : Expérience en supervision de personnel

Le genre masculin est utilisé pour alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Expérience:

  • Finance: 4 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • CPA (Souhaité)