Planificateur aménagement de l'espace de marchandisage

Lowe's Canada - Boucherville, QC (il y a 4 mois)

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Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent. Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez vous? Joignez vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!

Relevant du Gestionnaire de l’aménagement magasin, le planificateur aménagement de l’espace de marchandisage est responsable de la préparation et de la gestion des séquences de marchandisage en utilisant un logiciel de gestion de l’espace pour les magasins existants et les nouveaux magasins ainsi que pour des prototypes et des projets spécifiques, incluant notamment la direction stratégique ainsi que des données disponibles afin de prendre des décisions d’allocation d’espace qui appuient les plans d’aménagement du département pour toutes les bannières de Lowe’s Canada.

VOS RESPONSABILITÉS:
  • Fournir toutes les recommandations d'allocation d'espace selon le métrage linéaire des magasins.
  • Maintenir l'intégrité de la planification des espaces pour tous les magasins des différentes bannières.
  • Agir principalement en partenariat avec l'équipe de commercialisation, de la planification de l’aménagement des magasins, des planogrammes, l’équipe de réinitialisation et des opérations pour fournir des séquences reposant sur des données et soutenir l'orientation stratégique de la commercialisation.
  • Générer le statut en temps réel des plans et effectuer une vigie.
  • Suggérer des améliorations aux processus d’affaires et achever de manière indépendante des sous-projets dans le cadre d’un plan d’action défini.
  • Agir comme référence en termes d’aménagement de l’espace pour les projets liés aux magasins affiliés.
  • Gérer des problèmes complexes et escalader des situations qui n’avaient pas été rencontrées auparavant. Faire référence aux processus et pratiques documentés des expériences précédentes.
  • Comprendre et adapter les processus établis et le calendrier du projet.
  • Fournir des esquisses pour révision.
  • Au besoin, se rendre dans les magasins afin de valider physiquement les propositions de plan d’aménagement de l’espace de marchandisage.
  • Identifier, organiser, résoudre et élever les problèmes du projet si nécessaire.
  • Traiter immédiatement les problèmes identifiés ; s'adresser aux autres départements pour obtenir de l'aide afin de résoudre le problème au besoin. Fournir une contribution aux autres départements au besoin.
  • Prendre en charge un environnement de collaboration en travaillant au sein d'une équipe de pairs pour résoudre des problèmes et partager des informations avec des pairs, des gestionnaires et des clients, le cas échéant.
  • Assure toutes autres fonctions pouvant être assignées par le Gestionnaire Aménagement magasin.
### Exigences du poste

CE QUE NOUS RECHECHONS :
  • Posséder un diplôme collégial, un diplôme universitaire ou une expérience professionnelle équivalente de 3 à 5 ans dans un commerce de détail – aménagement de l’espace.
  • Avoir de bonnes compétences en communication et être capable de supporter plusieurs équipes.
  • Posséder d’excellentes compétences de communication verbale et écrite tant en français qu’en anglais.
  • Pouvoir travailler dans un environnement en transformation.
  • Maîtriser un logiciel de gestion de l'espace.
  • Capacité à travailler de manière fonctionnelle et à livrer plusieurs projets tout en synthétisant de grands ensembles de données
  • Être motivé et doté de bonnes compétences organisationnelles pour hiérarchiser les tâches et respecter les délais. Capable de s'adapter aux périodes de pointe.
  • Bonnes aptitudes en gestion du temps pour garantir que toutes les activités et tâches sont accomplies de manière efficace et efficiente.
  • Capacité à exécuter plusieurs conceptions de plan dans des délais serrés.
  • Expérience démontrée de la participation à des équipes de projet
  • Expérience de travail inter fonctionnel démontrée
  • Expérience de travail dans un commerce de détail est un atout.
  • Maîtrise à un niveau intermédiaire de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Pouvoir interagir efficacement avec tous les niveaux de l'organisation
  • Posséder d’excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Gérer plusieurs tâches simultanément.
#LI-ML2019

LE SAVIEZ-VOUS?

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que :

  • Centre de conditionnement physique, activités sportives, douches
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, options santé, stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Rabais importants pour les employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, primes annuelles
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Proximité avec la haute direction (vendredi-causerie tous les vendredis matin à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
Remarque : L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi. La présente description de poste présente de manière générale la nature et le niveau du travail accompli par les employés qui sont titulaires de ce poste. Elle ne contient pas une liste exhaustive des tâches, responsabilités et compétences de tous les titulaires du poste en question, et ne devrait pas être interprétée comme tel.