Directeur ou directrice de la gestion intégrée des immeubles

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 4 mois)

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Raison d’être du poste
Gérer tous les espaces publics et hors faculté sur le campus de manière à améliorer l’expérience des personnes qui les utilisent et à assurer leur sûreté. Exercer une autorité pour améliorer et optimiser les ressources et le coût par mètre carré. Assumer la responsabilité des biens et établir des relations durables avec les occupants.
Jouer un rôle important dans la gestion des immobilisations : définir et prioriser les besoins d’ordre physique, fonctionnel et budgétaire liés aux immeubles et aux infrastructures sur plusieurs années, et réinvestir les fonds dans des biens matériels qui viennent appuyer la mission de l’Université sans se limiter aux activités et aux travaux d’entretien de routine.
Veiller à ce que les structures et les systèmes d’exploitation et de surveillance des bâtiments – plus précisément, les propriétés que l’Université possède et loue – fonctionnent et soient entretenus d’une manière fiable, efficiente et rentable pour offrir à la communauté universitaire un environnement de travail sûr et confortable.
Gérer les ressources qui appuient la mission de l’Université d’Ottawa, de ses facultés et départements, des Immeubles et des équipes chargées de la gestion des immeubles ainsi que des opérations et de l’entretien.
Qualités essentielles
Diplôme en gestion, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience variée dans des postes de gestion.
Au moins dix ans d’expérience dans un poste de gestion, dont au moins trois dans le domaine des immeubles.
Connaissances en gestion d’immeubles attestées par un organisme reconnu (BOMI, FMI, CEFP, etc.).
Expérience en gestion des relations avec la clientèle et d’une équipe qui sert des clients.
Connaissance du fonctionnement interne d’une université ou d’une organisation similaire, surtout au chapitre de la gestion d’immeubles.
Esprit d’analyse et capacité reconnue de résoudre des problèmes et de gérer des situations conflictuelles.
Capacité de prioriser, de planifier et d’organiser le travail d’une équipe multidisciplinaire.
Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances fermes. Capacité reconnue d’exercer une influence à tous les échelons d’une organisation, y compris auprès de cadres supérieurs.
Connaissance des lois régissant la santé et la sécurité au travail ainsi que la protection de l’environnement en Ontario.
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).
Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.
Nota
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Ce poste est exclu de toute unité d’accréditation syndicale. Toutes les candidatures seront considérées de façon égale. Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi seront considérées en premier lieu. Cet affichage peut apparaitre simultanément sur des sites web externes. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).