Coordonnateur, Opérations et RH (Centre de Distribution)

Lowe's Canada - Boucherville, QC (il y a 30+ jours)

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Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons plus de 475 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes
Relevant du directeur du centre de distribution et travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de gestion et avec le partenaire d’affaires en ressources humaines (PARH) du centre de distribution, le coordonnateur ou la coordonnatrice, Opérations et ressources humaines sera responsable d’appuyer l’ensemble des activités opérationnelles. La personne choisir fera notamment le suivi des projets et des processus ressources humaines, en plus de veiller à l’exécution des tâches administratives liées à la formation, à la paie, à l’embauche et à une vaste gamme d’activités visant à appuyer les opérations pour le centre de distribution de Lowe’s Canada.

Le rôle
  • Coordonner la mise à jour de l’ensemble des indicateurs de rendement et faire le suivi des tableaux d’affichage
  • Collaborer avec les différentes parties prenantes au sein de l’équipe des opérations afin d’harmoniser les documents et rapports nécessaires au bon fonctionnement du centre de distribution
  • Assurer la diffusion des communications opérationnelles et de l’entreprise
  • Coordonner les rencontres trimestrielles et annuelles
  • Assurer la gestion administrative pour les gestionnaires (commande de fournitures, comptes de dépenses, bons de commande, etc.)
  • Collaborer avec le Centre de soutien aux associés (CSA) concernant tous les documents et la gestion de tous les formulaires d’embauche, d’arrêt de travail ou de cessation d’emploi pertinents
  • Appuyer les gestionnaires dans l’exécution des tâches administratives liées à la paie (validation des cartes de temps des associés, changements de statut et de postes, création d’horaires de travail, production et suivi des calendriers de vacances, etc.)
  • Coordonner l’intégration des nouveaux associés en aidant à planifier et à organiser la séance d’orientation
  • Créer le calendrier de formation et en évaluer les coûts (par secteur)
  • Coordonner la formation et la tenue à jour des certifications pertinentes en lien avec les formations sur la conformité (p. ex., premiers soins, équipement motorisé), ainsi que les formations externes et internes (p. ex., santé et sécurité), dont la mise à jour des dossiers des associés et du Centre de talent et formation
  • Recevoir et diffuser le matériel communiqué par le service Ressources humaines et assurer la logistique des activités connexes, si applicable (Journée nationale d’embauche, Sondage d’opinion des associés, etc.)
  • Appuyer les gestionnaires et l’équipe Acquisition de talents pour les activités propres au recrutement du centre de distribution (affichage de postes, impression de CV, traitement de vérifications des antécédents judiciaires, impression de guides d’entrevue, création de lettres d’offre, etc.)
  • Coordonner la tenue de divers événements du centre de distribution (collectes de fonds, semaine thématique, célébration des Fêtes, etc.)
  • Agir comme personne-ressource pour les employés et les gestionnaires du centre de distribution pour toutes questions relatives aux opérations et aux ressources humaines
  • Exécuter toute autre tâche connexe attribuée
### Exigences du poste

Les compétences que nous recherchons

  • Études postsecondaires en administration, en ressources humaines ou dans un autre domaine connexe
  • Au moins 3 années d’expérience en coordination des opérations et/ou des ressources humaines
  • Grand sens de l’organisation et esprit analytiques
  • Approche axée sur la qualité et les détails
  • Excellentes aptitudes en communication
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
*

  • Très bonne connaissance des outils PPT, XLS, DOC (V Lookup, formules, etc.)
  • Capacité de développer des relations avec différentes parties prenantes
  • Autonomie, discipline, rigueur et discrétion.
Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :
  • Centre de conditionnement physique, activités sportives, douches
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, options santé, stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Rabais importants pour les employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, primes annuelles
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Proximité avec la haute direction (vendredi-causerie tous les vendredis matin à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt cependant, seuls les candidats retenus seront contactés.

#LI-FG2020