Chef des services techniques (logements de militaires)

Défense nationale - Edmonton, AB (il y a 19 mois)

Postuler dès maintenant

Défense nationale - Agence de logement des Forces canadiennes
Cold Lake (Alberta), Edmonton (Alberta), Victoria (Colombie-Britannique), Shilo (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Gagetown (Nouveau-Brunswick), Greenwood (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Borden (Ontario), Kingston (Ontario), Petawawa (Ontario), Trenton (Ontario), Valcartier (Québec)
EG-04
59 842 $ à 72 804 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

L'annonce d'un répertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la période désirée. Le présent répertoire n'a pas de date de clôture pour le moment, mais nous pourrons en fixer une ultérieurement

Vous devez clairement identifier dans votre demande les villes pour lesquelles vous voulez être considéré.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un inventaire qui peut être utilisé afin de combler des besoins au niveau EG-04 au sein de l'Agence de logement des Forces canadiennes à travers le Canada.

PROCESSUS SERA MIS EN BRANLE RAPIDEMENT, ET LA PRÉSENTATION DE CANDIDATES INSCRITS AU RÉPERTOIRE POURRAIT COMMENCER DÈS MAINTENANT. SE NE SONT PAS TOUS LES CANDIDATS QUI SERONT CONTACTÉS, UNE SÉLECTION ALÉATOIRE OU DESCENDANTE POURRAIT ÊTRE UTILISÉE.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Accompagnant votre résumé, SVP fournir une lettre de presentation qui souligne toute expérience que vous pouvez avoir reliée à ce poste. La lettre d'accompagnement pourrait être utilisé pour évaluer votre abilité à communiquer par écrit."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience à mener des inspections et à définir les exigences d’entretien de propriétés résidentielles ou commerciales.
Expérience appréciable* et récente** en entretien de propriétés ou d’installations, ou en gestion de projets.
Expérience de la gestion de marchés.

  • On entend par « expérience appréciable » la portée et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution de ces fonctions pendant au moins deux ans.
**On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel, Anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des codes, des normes et des matériaux applicables utilisés pour la construction et la rénovation résidentielles;
Connaissance des politiques et des processus en matière de marchés;
Connaissance des techniques d’estimation des coûts et de contrôle des dépenses.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des priorités et de planifier et d’organiser son travail de manière à respecter les échéances.
Capacité d’utiliser des logiciels de courriel et de traitement de texte et des tableurs.

Gestion de projets
Souci du service à la clientèle
Capacité d’analyse
Gestion des ressources humaines

Jugement
Esprit d’initiative
Sens des responsabilités
Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

  • Être titulaire d’un certificat de compagnon valide dans un des principaux métiers liés aux immeubles résidentiels ou d’une attestation d’ingénieur technologue ou de technicien en génie.
  • Possession d’un certificat Sceau rouge interprovincial à titre de charpentier, d’électricien, de plombier ou de plombier et monteur d’installations au gaz.
  • Expérience des grands projets de rénovation d’immobilisations.
  • Expérience de la planification de programmes de biens immobiliers annuels et pluriannuels.
  • Expérience de la supervision.
  • Expérience des inspections et de la détermination des besoins en ce qui concerne l’entretien de bâtiments résidentiels au gouvernement fédéral.
  • Connaissance de l’utilisation du Système d’information de gestion de l’Agence de logement (SIGAL).
  • Connaissance des politiques du gouvernement du Canada en matière de passation de contrats.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
  • Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
  • Consentir à travailler, à l’occasion, dans des espaces clos comme des vides sanitaires ou en hauteur, comme des toits du deuxième étage, et être en mesure de le faire.
  • Se conformer aux restrictions applicables aux congés entre les mois de mai et septembre.
  • Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Cote de fiabilité.
  • Dossier de conducteur récent acceptable.
  • Permis de conduire valide sans restriction qui fait état d’une aptitude (catégorie) à conduire un véhicule équivalent au véhicule du MDN à conduire ou opérer;
  • Être admissible au permis de conduire militaire DND 404 et consentir à l’obtenir et à le conserver.
  • Consentir à porter et/ou à utiliser l’équipement ou les vêtements nécessaires, conformément aux règlements en matière de sécurité.
Les candidats retenus doivent satisfaire à ces conditions d’emploi avant la nomination au poste et pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

L’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) gère les logements militaires pour le ministère de la Défense nationale (MDN). Nous sommes responsables de l’entretien et de l’attribution de près de 12 000 logements répartis sur 27 emplacements à travers le pays.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements pourraient ne pas être remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Nous prévoyons d'avoir des évaluations de façon continue. Le fait de ne pas se présenter à ces évaluations comme prévu pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats(es) doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidats(es) peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter. Si vous les rencontrer, veuillez le démontrer dans votre application.

Un examen écrit peut être administré. Une entrevue peut être faite. Une vérification de références peut être faite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats(es) dès que le processus de présélection sera terminé.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants :
les minorités visibles .

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
ALFC Ressources humaines
cfhahr-alfcrh@forces.gc.ca
ALFC Ressources humaines
cfhahr-alfcrh@forces.gc.ca