Chef d'équipe - Gouvernance lutte à la fraude

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-11

À titre de chef d’équipe, votre rôle consiste à seconder le gestionnaire de votre unité par la prise en charge du soutien à la gestion des personnes d’une équipe de travail. Vous coordonnez la réalisation des activités prévues, des plans d’action ou des projets en lien avec votre unité. Vous réalisez de l'accompagnement et fournissez un encadrement auprès d’une équipe composée principalement d’employés professionnels chevronnés, leur assignez les mandats et activités à réaliser et assurez un suivi régulier sur l’avancée des travaux et projets. Vous favorisez le développement des talents et suscitez l’engagement des personnes en créant un environnement de travail positif et motivant par la valorisation de la participation et de la contribution de chaque membre de l’équipe dans l’atteinte des objectifs de l’organisation. La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine.

Vous assumez une autorité fonctionnelle auprès de l’équipe de travail et gérez la performance individuelle des ressources. Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle très élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

Vous élaborez des positionnements d’affaires et vous assumez un rôle de leadership et d’influence auprès de la haute direction et des instances.

Plus spécifiquement, le chef d'équipe sera responsable du mandat de lutte contre la fraude de la direction. Il sera responsable de la gestion des employés travaillant en matière de gouvernance.

Responsabilités principales

Cibler, élaborer et recommander des orientations stratégiques et des positionnements d’affaires
Participer à la définition de l’offre de service de votre unité et assurer la mise en place et la réalisation des activités et projets sous votre responsabilité
Veiller à l’atteinte des objectifs fixés dans les délais prévus avec les ressources allouées, gérer les résultats, la performance, la qualité et la satisfaction de la clientèle dédiée et des partenaires
Élaborer des stratégies et des plans d’action liés à la formation et à la mise à niveau des compétences des ressources de l’équipe
Participer à la résolution des plaintes et des insatisfactions qui vous sont acheminées dans le respect des pratiques de l’entreprise
Participer au processus d’embauche, de gestion de rendement, de détermination et d’application des mesures disciplinaires et au développement des compétences des ressources, sans toutefois être décisionnel et gérer le budget.
Coordonner les travaux de conception et de la mise à jour du programme Mouvement de lutte contre la fraude.

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
Expérience pertinente en lutte contre la fraude

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir une Formation pertinente en lien avec la fraude
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Coopérer, Développer les talents, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Superviser le travail, Susciter l’engagement des personnes

Lieu de travail

400, boul. de Maisonneuve Ouest Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-26

Famille d'emplois

Soutien à la gestion et Soutien d'expertise (GF)