GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Cavalia - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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ILLUMI · Laval, Quebec

GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Cavalia est à la recherche d’un gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux afin de supporter et bonifier ses stratégies sur le web pour l’entreprise et le projet Illumi – Féerie de Lumières.

Sous l’autorité du directeur des relations publiques, le gestionnaire sera responsable de mettre en place et exécuter, en français et en anglais, une forte stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience positive et informative avec l’entreprise et ses projets, ainsi que de stimuler la portée des messages et de l’engagement.

RESPONSABILITÉS

Assurer la gestion des profils et de la présence de Cavalia et ses projets sur les réseaux sociaux ;
Gérer et organiser l’ensemble de nos activités sur les réseaux sociaux, en collaborant avec l’équipe marketing en vue de produire du contenu ;
Planifier, concevoir et rédiger les contenus sociaux et les diffuser dans les deux langues (français et anglais) sur les plateformes Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, YouTube et LinkedIn, entre autres ;
Créer et respecter un calendrier de publications ;
Concevoir, coordonner et gérer la création de contenus visuels (photos, vidéos) ;
Interagir avec les communautés sur les différentes plateformes sociales ; répondre à leurs questions (commentaires ou en message direct) ;
Concevoir une base de réponses préétablies qui devra être construite et mise à jour au jour le jour ;
Recueillir et compiler les commentaires et en informer son supérieur sous forme de rapport détaillé ;
Gérer l’acquisition de fans et recommander des stratégies pour améliorer l’engagement ;
Effectuer une veille constante des médias sociaux et être à l’affût des nouveautés et des tendances ;
Analyser l’efficacité des initiatives et identifier les opportunités d’optimisation ;
Analyser, produire les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations ;
Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

Formation technique dans le domaine des réseaux sociaux et du marketing ;
Deux (2) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté ;
Excellente habileté en communication en anglais et en français, à l’écrit et à l’oral et à travailler avec des gens de tous les niveaux ;
Rédaction impeccable en français et en anglais ;
Maître des normes Web et à l’affût des dernières tendances, et les adapter ;
Comprendre l’univers des médias sociaux et en être passionné ;
Très bon sens de l’organisation et du respect des échéanciers ;
Avoir une voiture ;
Être disponible le jour, le soir et les fins de semaine
Grand souci du service à la clientèle ;
Maîtriser Photoshop, Illustrator, Adobe, Canva et autres logiciels, un atout ;
Connaître les plateformes d’analyse SEO, Google Analytics et autres, un atout.

SOCIAL MEDIA AND COMMUNITY MANAGER

Cavalia is looking for a social media and community manager to support and strengthen its web strategies and its project Illumi – A Dazzling World of Lights.

Under the authority of the Public Relations Director, the social media manager will be responsible for establishing and executing, both in French and in English, a strong content strategy, animating the community in order to create a positive and informative experience with the business and its projects, as well as stimulating the reach of messages and engagement.

RESPONSABILITIES

Managing Cavalia’s profiles and other projects on social medias;
Collaborating with the marketing team to produce content while managing and organizing all of our activities on social networks;
Planning, designing and writing social content and disseminate it in both languages (French and English) on Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, YouTube and LinkedIn, among others;
Creating and following a calendar for social media publications;
Designing, coordinating and managing the creation of visual content (photos, videos) ;
Interacting with communities on different social platforms; answer their questions (comments or direct messages);
Designing a base of pre-established answers which will have to be built and updated daily;
Collecting and compiling the comments and inform his/her superior in the form of a detailed report;
Managing fan acquisition and recommend strategies to improve engagement;
Constantly monitoring the brand’s social media content, comments and engagement and be on the lookout for news and trends;
Analyzing the effectiveness of initiatives and identify opportunities for optimization;
Producing and analyzing reports on the various statistics related to the online community and make recommendations, implement them;
All other related tasks.

REQUIREMENTS

Technical formation in the field of social media and marketing;
Two (2) to five (5) of significant experience as a community manager;
Excellent communication skills in English and French, both written and oral, and working with people from different levels;
Impeccable writing in both English and French;
Master of web standards and on the lookout for the latest trends, and adapt them;
Understand and be passionate about social medias;
Very good organization skills and respect deadlines;
Have a car;
Be available during daytime, evenings and weekends;
Passion for utmost customer service;
Considerable skills in Photoshop, Illustrator, Adobe, Canva and other software, an asset;
Knowledge of SEO analysis platforms, Google Analytics and others, an asset.