2020-033-02 COORDONNATEUR (TRICE) EN PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES MALADIES INFECTIEUSES

Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik - Kuujjuaq, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sous l’autorité de la directrice de la santé publique et de son adjointe et en collaboration avec le chef médical, la personne est responsable de la coordination des membres de l’équipe de prévention et contrôle des maladies infectieuses et des activités reliées aux différents dossiers. Elle assure la mise en œuvre du plan d’action régional de santé publique volet maladies infectieuses et assure la cohérence avec les plans d’action locaux de santé publique.

Les dossiers spécifiques de l’équipe en maladies infectieuses sont : les maladies évitables par la vaccination, les zoonoses, les infections nosocomiales, les maladies à déclaration obligatoire (MADO), la tuberculose et les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). La personne est également responsable de la mise en œuvre du plan d’élimination de la tuberculose au Nunavik.

Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles et financières pour les services sous sa supervision selon le plan d’organisation. Elle joue aussi un rôle conseil auprès des employés de son équipe ainsi qu’auprès des organisations locales et régionales. Elle favorise la concertation dans les interactions avec son équipe ainsi qu’avec les autres directions et partenaires, incluant les centres de santé, les municipalités et les organismes communautaires.

Suite à une restructuration de la direction de santé publique en réponse à la crise liée à la COVID-19, la personne est responsable de la coordination des membres de l’équipe santé publique COVID-19 et des activités liées à ce dossier. Plus précisément, en cogestion avec la cheffe médicale, elle coordonne les activités de trois sous-équipes : logistique/organisation des équipes d’enquêtes au niveau local; gestion des personnes sous investigation et des cas de COVID-19, surveillance et formation; prévention et contrôle des infections dans les établissements de santé, en milieu de travail et communautaire.
Exigences : Baccalauréat en sciences infirmières;
Diplôme d’études universitaires de 2ième cycle, dans un champ relatif à la santé ou dans le domaine de la gestion, un atout;
Expérience minimale de trois à cinq ans dans le domaine de la santé publique du réseau de la santé et des services sociaux du Québec;
Expérience professionnelle dans la prévention et le contrôle des maladies infectieuses;
Expérience comme gestionnaire en santé publique un atout;
Expérience dans un milieu de vie en région éloignée et en contexte multiculturel, un atout majeur;
Connaissance des enjeux et priorités des régions nordiques, plus spécifiquement de la population inuite;
Bilinguisme requis dans deux (2) des trois (3) langues en usage au Nunavik (anglais, inuktitut, français);
Connaissance fonctionnelle de la suite Office (Microsoft Word, PowerPoint et Excel), des logiciels de courriel et d’Internet.

Les candidats et les candidates bénéficiaires de la Convention de la Baie James et du Nord québécois auront priorité

CONDITIONS DE TRAVAIL
Affectation à temps complet pour 15 mois – cadre intermédiaire (remplacement de congé de maternité)
Salaire en fonction des règles émises par le MSSS pour le personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux – Classe 38
Basé à Kuujjuaq
Avantages nordiques : prime de rétention (14 000$/an); primes d’éloignement (9819$/an) et de vie chère (3085$/an); si l’embauche est effectuée à plus de 50 km de Kuujjuaq, logement fourni à faible coût, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, sorties annuelles personnelles de Kuujjuaq au point d’embauche; etc.

Pour plus d’informations sur nos services et notre région, nous vous invitons à consulter le site Perspective Nunavik.

À noter que les employés du réseau de la santé et des services sociaux sont éligibles au congé sans solde nordique.

Les candidats et candidates intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 16 juin à l’attention de :

Ressources Humaines
Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux Nunavik
C.P. 900, Kuujjuaq (Québec) J0M 1C0
Courriel : ressources_humaines.reg17@ssss.gouv.qc.ca