Conseiller(ère) - Efficacité opérationnelle

Desjardins - Lévis, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

Le rôle de la direction Évolution et efficacité opérationnelle est de déployer, entretenir et supporter des applications financières utilisées par le secteur des finances. Faisant suite au déploiement d’une nouvelle application, nous cherchons à joindre un candidat ou une candidate capable de supporter l’équipe de travail au cours de la phase de stabilisation de l’application. La personne titulaire doit s’appuyer sur ses habiletés à résoudre des enjeux de niveau de complexité varié.

À titre de conseiller en efficacité opérationnelle, vous contribuez à la conception, à l’amélioration des processus d’affaires et à l’agencement des activités et opérations en lien avec les modèles d’affaires et les structures organisationnelles dans une perspective d’efficacité opérationnelle.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants dans votre domaine d’activité. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d’activité.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités spécifiques

À partir des écarts relevés par les contrôles journaliers, réaliser une analyse des causes et solutions possibles en collaboration avec des partenaires de différentes équipes
Mettre en œuvre un plan de déploiement permettant de résoudre les enjeux adressés
Collaborer avec les parties prenantes afin d’ajuster les tâches ou les activités si nécessaire
Réaliser un suivi sur les actions posées afin de voir à leur bon fonctionnement.

Conditions particulières

Poste temporaire – Date de fin prévue : 1er septembre 2021
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente

Expérience avec un système ERP

Expérience en mode projet (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance du processus financier, de fin de période et de clôture
Maîtrise de l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Être orienté client, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

6300, boul. Guillaume-Couture Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-28

Famille d'emplois

Administration (GF)