Coordonnateur marketing

Reseau LCI Education - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Présent sur 5 continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d’enseignement supérieur et quelque 3000 employés qui forment chaque année plus de 17 000 étudiants à travers le monde dans plusieurs domaines d’études dont : Mode, arts et design; Beauté; VFX et jeux vidéo; Sciences et techniques humaines; Gestion et technologies; Hôtellerie, tourisme et restauration, etc.

DESCRIPTION DU TRAVAIL

Le Coordonnateur marketing a pour fonction d’appuyer la Conseillère principale marketing sur les projets et de collaborer avec les intervenants dans les campus concernés dans le but d’assurer le déploiement des stratégies promotionnelles, événementielles et publicitaires et de veiller au respect de l’image de marque.

Le Coordonnateur marketing est responsable de la coordination de projets marketing variés, du suivi des résultats des campagnes ainsi que de la production de contenus marketing.

Horaire : Temps plein - 37,5 heures

Statut : Permanent

Salaire : Selon échelle-à discuter

Vos principales responsabilités seront :
Participer à la planification et coordonner des activités promotionnelles, événementielles et publicitaires pour le recrutement d’étudiants (médias, événements, web, SEO/SEM, médias sociaux, marketing par courriel, annuaires, etc.) et la production liée à ces activités;
Collaborer avec les différents services de l’organisation afin d’alimenter la création de contenu;
Participer à la création et la diffusion de contenus (textuels et visuels);
Coordonner les communications par courriel notamment en préparant l'envoi massif de courriels (e-mail blasts);
Effectuer le suivi des résultats des campagnes;
Réaliser le suivi de mesures de performance des sites Web avec Google Analytics et préparer des rapports d’analyse de performance à partir du CRM;
Rédiger et réviser des communications marketing en français et en anglais;
Gérer des médias sociaux et animer les communautés;
Mettre à jour des contenus sur la plateforme de gestion des contenus web;
Réaliser le suivi d’ententes de partenariat;
Gérer l'inventaire de matériel promotionnel;
Gérer le processus de demandes de soumissions et de commandes auprès des fournisseurs et le suivi de la facturation;
Gérer des budgets par projet ou par événement;
Participer à l’élaboration et à la coordination de projets spéciaux et ponctuels.
Collaborer avec les acteurs de l’organisation afin d’améliorer constamment les processus et le positionnement de la marque dans son ensemble.
Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

Baccalauréat en marketing, administration des affaires (option marketing), en communication ou autre formation universitaire pertinente et équivalente;
2 à 3 années d’expérience pertinente en marketing et en communication;
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Aptitudes en communication et en rédaction (essentiel);
Maîtrise de la suite Microsoft Office.
L’utilisation de médias numériques et d’outils comme le CRM dans la stratégie globale est importante, par conséquent le candidat(e) devra démontrer une très grande aisance de l’utilisation des technologies.

PROFIL RECHERCHÉ

Autonomie et aptitude à gérer une pluralité de dossiers;
Créativité et ouverture d’esprit;
Polyvalence;
Joueur d’équipe agile qui évolue en mode solutions;
Connaissances et curiosité intellectuelle vis-à-vis des nouvelles pratiques en marketing (web, médias sociaux etc.);
Très grande aisance de l’utilisation des technologies.

AVANTAGES

Entreprise internationale établie depuis plus de 60 ans;
Entreprise en constante croissance avec une forte présence internationale;
Possibilités de développement professionnel;
Assurances collectives;
Régime d’épargne à la retraite;
Programme de santé et bien-être et yoga gratuit;
Garderie en milieu de travail;
40 heures de formation;
Entreprise située au centre-ville de Montréal.

Notez que seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Pour alléger le texte, nous suivons la règle qui permet d'utiliser le masculin avec la valeur neutre.
Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.
Des mesures ou des outils adaptés peuvent être offerts aux personnes au regard de leur limitation fonctionnelle (handicap physique, auditif, visuel, etc.) ou en lien avec leur trouble (trouble d'apprentissage, de santé mentale, neurologique, etc.). Nous vous invitons à en faire la demande le cas échéant.