ERGOTHÉRAPEUTE

Centre d'hébergement Saint-Vincent-Marie - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

CHSLD Age3 est une entreprise du domaine de l’hébergement et des soins de longue durée au Québec qui regroupe le CHSLD St-Jude et le CHSLD Saint-Vincent-Marie. Ces installations ont pour mission d’offrir des soins multidisciplinaires personnalisés ainsi que des services d’hébergement dans le cadre d’un milieu de vie sécuritaire et adapté aux besoins des adultes en perte d’autonomie. Les CHSLD offrent un environnement de travail de qualité où chaque intervenant est considéré comme le moteur du processus d’amélioration continue et du développement de l’organisation. Nous préconisons l’approche « milieu de vie » afin que chaque résident soit traité en fonction de ses goûts, de ses besoins, de ses intérêts et de ses croyances.

La qualité des soins et des services étant au cœur de notre mission, nous sommes agréés par Agrément Canada avec mention.

CHSLD St-Jude
Situé en plein cœur de la Ville de Laval, le CHSLD St-Jude offre un milieu de travail attrayant sur un site enchanteur, entouré de beaux espaces verts. En plus de collaborer avec une équipe professionnelle et dévouée, les intervenants peuvent bénéficier des services d’un CPE, d’accès par les transports en commun et d’une entente corporative avec un centre de santé.
CHSLD Saint-Vincent-Marie
Situé à Montréal, dans l’arrondissement de Ville St-Laurent, le CHSLD Saint-Vincent-Marie est localisé à proximité du métro Côte Vertu et de la gare Montpellier. Il offre un environnement de travail agréable à proximité des activités urbaines.

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION
L’ergothérapeute est responsable d’évaluer les habiletés fonctionnelles, déterminer et mettre en œuvre un plan de traitement et d’intervention, développer, restaurer ou maintenir les aptitudes, compenser les incapacités, diminuer les situations de handicap et adapter l’environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale. Il doit également participer à l’enseignement clinique. Exigences : FORMATION/EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
Diplôme d’études universitaires en ergothérapie
Expérience auprès de la clientèle en CHLSD (un atout)

INTÉRÊTS/HABILETÉS/QUALITÉS PERSONNELLES
La personne ergothérapeute a un rôle essentiel dans le respect du milieu de vie. Elle doit posséder des habiletés de communication car elle travaille en collaboration avec tous les intervenants. Elle doit innover et être à l’écoute des besoins des résidents dans le but de maximiser leur autonomie. Elle doit également faire preuve de polyvalence et être à l’aise dans un environnement multidisciplinaire. Finalement, elle doit avoir un intérêt indéniable pour les personnes âgées.