Coordonnateur ou coordonnatrice à la sécurité publique

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Titre d'emploi Coordonnateur ou coordonnatrice à la sécurité publique

Organisation Arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi régulier
Période d'inscription Du 12 au 28 août 2020

Salaire

Classe FM03

Minimum 61 863 $ - Maximum 77 331 $

Nombre de poste : 1

Lieu : 350, Montée De L'église, L'île-Bizard, H9C 1G9

Horaire : 37,5 heures / semaine 9h00 à 17h30 - horaire variable selon les besoins

Description

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Vos défis
Situé à l’ouest de l’île de Montréal, l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, d’une superficie de 23,6 km2 est pourvu de nombreux et vastes espaces verts. Deux cours d’eau utilisés pour la navigation de plaisance le bordent, soit le lac des Deux Montagnes et la rivière des Prairies qui ceinturent L’Île-Bizard, la rivière longeant aussi la rive nord du secteur Sainte-Geneviève et constituant une délimitation naturelle aux deux secteurs de l’arrondissement.

Le cadre de vie paisible, les espaces verts, les nombreux bâtiments patrimoniaux, la salle de spectacle et le cégep sont de puissants attraits pour les nouveaux venus dans l’arrondissement, principalement les familles avec enfants.

Sous la responsabilité du Chef de division urbanisme, permis et inspection, vous coordonnez les activités de sécurité publique et assurez le lien entre les citoyens, le poste de police de quartier et les autres services de l'arrondissement en ce qui concerne la sécurité publique.

Vos principales responsabilités
Coordonner la sécurité publique
Élaborer et participer à la planification d’opérations régulières et de mesures d'urgence.
Planifier l'horaire des agents de sécurité et effectuer des recommandations concernant les heures et le territoire à couvrir.
Donner la formation requise aux nouveaux agents.
Assurer la gestion du contrat de l'arrondissement avec l'agence de sécurité.
Appliquer et faire appliquer la réglementation municipale.
Supporter des organismes tels que Surveillance de quartier, etc.
Assurer une assistance aux autres unités administratives de l'arrondissement tel que Loisirs, Urbanisme, Travaux publics, Administration, Incendie, Police, etc.
Effectuer des livraisons d’avis de convocation pour le conseil et des comités.
Étudier et faire des recommandations à son supérieur concernant des modifications à la réglementation et/ou des situations et/ou infrastructures qui sont problématiques.
Agir à titre de secrétaire et assure le suivi du Comité de circulation et de sécurité publique.
Produire les réclamations en cas de dommage à la propriété de la ville.
Gérer le contrat relatif à la fourrière.
Gérer le contrat relatif au chenil.
Communiquer avec les différents intervenants et les citoyens dans un contexte d'intervention et de prévention
Interagir avec différentes clientèles (problème de santé mentale, toxicomanie, état de crise, etc.).
Interagir avec les clientèles appartenant à diverses communautés culturelles et ethniques.
Interagir avec divers intervenants.
Prévenir les risques et les infractions
Effectuer des interventions préventives dans la communauté.
Appliquer des stratégies d'intervention préventives et communautaires.
Intervenir auprès du citoyen
Intervenir dans des situations à caractère privé.
Intervenir auprès d'une personne auprès d'une personne ayant un problème de santé mentale, de toxicomanie ou en crise.
Intervenir lors d'événements spéciaux : opérer un contrôle de foule.
Effectuer des interventions liées à la circulation et aux accidents routiers.
Détecter des situations présentant des risques d'incendie ou d'explosion.
Émettre des constats ou des avis d'infractions.
Répondre et traiter les plaintes et requêtes des citoyens.
Conduire un véhicule d'urgence.
Dispenser des soins d'urgence.
Appliquer des stratégies d'intervention défensives.
Rédiger des rapports d'événements
Noter des informations.
Rédiger un rapport.
Témoigner devant les tribunaux.
Surveiller les infrastructures municipales, publiques et sites critiques
Inspecter les infrastructures, les lieux publics et les sites critiques.
Signaler les incidents aux répartiteurs.
Répondre aux alarmes.
Assurer l'application des plans de mesures d'urgence
Analyser les risques.
Signaler l'évènement aux autorités compétentes.
Déterminer un périmètre de sécurité.
Assister les autres services d'urgence.

Profil recherché

Exigences
Détention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques policières ou avoir complété dix (10) cours de gestion de niveau collégial ou universitaire.

Autres expériences
Posséder au minimum quatre (4) années d'expérience pertinente à l'emploi dont deux (2) en gestion ou coordination d’équipe
Certificat de premiers soins, DEA/anaphylaxie
Détenir un permis de conduire 4A
Certification monadnock - un atout

Remarques

La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre le processus.

Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein de l’arrondissement.

Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Informations concernant le poste

Pour tout renseignement supplémentaire concernant ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Joséphine Waels, conseillère en acquisition de talents, à l’adresse Josephine.waels@montreal.ca.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

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