COORDONNATEUR(TRICE) DE PRODUCTION - SANITATION

Exceldor - Saint-Damase, QC (il y a 30+ jours)

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Dans le cadre des activités des opérations de son usine de Saint-Damase, Exceldor est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) de production. Appartenant à la Vice-présidence Poulet, il sera sous l’autorité directe du Directeur d’usine. Le titulaire de ce poste gère les opérations quotidiennes de l’usine et s’assure de la gestion du contrat avec le fournisseur de services mandaté pour la sanitation. Dans un contexte d’amélioration continue, son rôle est de diriger la gestion d’une équipe (SST/Climat de travail, qualité et la sécurité alimentaire, demandes clients, performances et gestion de l’efficacité, sous sa responsabilité).

Programme d’aide aux employés
Assurance collective
Rabais employés

PRODUCTION et MAINTENANCE

Au cœur de nos métiers se trouve la production. C’est ici que tout se joue et c’est de ce travail que tout dépend, de la productivité à la qualité. Quant au service de maintenance, il est engagé directement dans la performance, veillant sans relâche à ce que tout le monde puisse continuer à donner le meilleur.

LE PROJET ÉVOLUTION

Exceldor souhaite se positionner vers l’avenir et atteindre les ambitions qu’elle s’est fixées pour les prochaines années. Pour se faire, elle a entamé un tournant stratégique en initiant Évolution, un projet qui consiste à mettre en place les meilleures pratiques de l’industrie (ingénierie des processus d’affaires) ainsi qu’à se doter d’un progiciel de gestion intégré qui répondra à ses besoins futurs.

Cette importante équipe assurera l’implantation des processus d’affaires et du nouveau progiciel de gestion intégré.

Contexte de travail
Équipe de projet multidisciplinaire composée d’une quarantaine de personnes à temps complet
Révision et implantation de 28 processus d’affaires, 9 modules reliés au PGI ainsi que différents systèmes parallèles
Méthodologie de travail structurée et dynamique afin de définir les processus, de s’arrimer aux systèmes et d’implanter les changements
Mise en place de technologies d’avant-garde
Approche axée sur la mobilisation des personnes
Travaux réalisés en étroite collaboration avec l’équipe TI en place
Équipe basée dans nos bureaux de projet du quartier Miscéo à Lévis
RESPONSABILITÉS
Diriger une équipe pour atteindre les meilleurs standards de salubrité/sanitation, et gérer, encadrer et mobiliser les équipes de superviseurs de production, d’expédition ainsi que le personnel syndiqué ;
S’assurer du bon climat de travail, favorisant la collaboration et le suivi rigoureux de la formation pour le personnel sous sa responsabilité ;
Agir comme leader positif en instaurant et en maintenant une culture préventive en SST, en appliquant les programmes et en s’assurant d’un suivi rigoureux en conformité avec la réglementation et les politiques en vigueur ;
S’assurer de la conformité des procédures et veiller au respect des normes HACCP/GFSI et des bonnes pratiques de fabrication, des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire ;
Gérer de manière optimale le volume quotidien à produire, s’assurer du respect des demandes clients et du rendement sur le plancher ;
S’assurer d’une gestion rigoureuse des opérations visant à réduire les pertes et les coûts en rencontrant les délais fixés et en étroite collaboration avec les équipes des autres secteurs ;
Agir comme agent de changement et s’assurer de maintenir une culture d’amélioration continue visant à atteindre les indicateurs de performance.
QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d’études collégiales en agroalimentaire ou dans un autre domaine équivalent ;
Posséder au moins 6 années en gestion d’équipes de travail, de préférence en salubrité/sanitation dans l’industrie alimentaire et avec du personnel syndiqué ;
Détenir de l’expérience en salubrité/sanitation sera considéré comme un atout important ;
Faire preuve d’excellentes connaissances des normes HACCP, GFSI, SST et des pratiques de fabrication, tout comme des règles d’hygiène et de la réglementation en matière de SST ;
Maîtriser les logiciels de la Suite MS Office (Outlook, Excel, Word et Powerpoint), de JDEdwards et du logiciel Kronos ;
Avoir de l’expérience pratique en optimisation de processus et d’outils d’amélioration continue (Lean Manufacturing, Kaizen, 5S, Six Sigma) sera considéré comme un atout ;
Être un leader reconnu en gestion collaborative, ouverte et axée sur le travail d’équipe, sur l’évaluation de la performance, la reconnaissance, l’engagement des employés et miser sur l’importance de la formation ;
Le bilinguisme français/anglais (parlé et écrit) est nécessaire à l’exercice de ces fonctions.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, Classe 7 ;
Flexibilité à couvrir les changements de quarts et/ou les besoins de remplacements ;
Disponibilité sur le quart de nuit ;
DOCUMENTS EXIGÉS
Curriculum Vitae à jour ;
Copie du diplôme ;
Salaire Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, Classe 7 ;
Date limite Lundi 25 mai 2020

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à l’adresse suivante : carrieresstdamase@exceldor.com
Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.