Responsable permis de branchement

Ville de Laval - Laval, QC (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’urbanisme la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

Responsable permis de branchement

Poste cadre permanent

Conditions de travail / Description

Laval, 3e ville en importance au Québec, a entrepris récemment un important virage concernant le traitement des permis et certificats sous la responsabilité du Service de l’urbanisme.

Grâce à ce virage, 100% des demandes sont désormais saisies, traitées et délivrée numériquement. De plus, ce virage permet de regrouper l’ensemble des activités liées à l’émission et à la gestion des permis au service de l’urbanisme pour améliorer l’expérience citoyenne et la performance de nos délais de traitement. Ainsi, l’équipe dédiée au traitement des permis de branchement sera désormais sous la responsabilité du Service de l’urbanisme.

Les défis qui vous attendent :
Relevant du chef de la division information et permis, vous serez principalement responsable du développement de l’expertise permis de branchement au sein du service de l’urbanisme et en support aux autres divisions.

Vous supervisez les activités reliées au processus de délivrance des permis de branchement. À ce titre, vous vous assurez du bon déroulement des activités reliées aux demandes en fonction des objectifs de performance fixés par la direction et de la qualité du service. Vous travaillerez en collaboration avec des partenaires internes et serez responsable des mandats confiés à l’externe dans un objectif de coordination de la délivrance de permis en matière d’urbanisme.

Vous concevez, élaborez et révisez les processus, méthodes, procédures et recommandez les mesures permettant d’améliorer et d’optimiser l’efficacité et l’efficience des activités. Vous vous assurez de leur mise en place, de leur intégration au sein de la division information et permis et de leur respect auprès du personnel de son équipe. Vous évaluez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requis pour les activités dont vous avez la charge et participez à l’administration des budgets mis à sa disposition.

Vous exercez un rôle de leader positif auprès de l’équipe et vous vous assurez de leur mobilisation à l’atteinte des objectifs de la division.

Et plus particulièrement

Participez à l’établissement et recommandez des orientations, objectifs et programmes en regard de votre domaine d’expertise. Participez à l’élaboration des objectifs annuels de la division en fonction des orientations du service et recommanderez les mesures permettant d’optimiser le rendement des activités de votre groupe de travail.
Approuvez ou refusez la délivrance des demandes de permis de branchement et des plans d’ingénierie s’y rattachant sous la responsabilité de la division information et permis
Supervisez les activités des employés sous votre responsabilité, déterminez l’organisation du travail, développez et mettez en place les mesures permettant d’optimiser le rendement, déterminez les normes, méthodes et procédures de travail et s’assurer de leur respect en contrôlant leur application.
Assurez la coordination des activités reliées aux demandes de permis de branchement auprès des autres unités de travail impliquées dans le processus de délivrance de permis en matière d’urbanisme.

Exigence du poste

Le profil recherché :
Détenir un baccalauréat en génie civil, génie de la construction ou tout autre domaine pertinent;
Possédez (6) à (9) années d’expérience pertinente dont un minimum de deux (2) années en gestion de ressources humaines;
Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
Détenir de l’expérience dans milieu municipal est souhaitable ;
Avoir d’excellentes habiletés relationnelles, en plus d’être une personne d’équipe;
Démontrer de grandes habiletés en gestion de personnel et mobilisation d’équipes;
Être orienté vers les résultats et démontrer un service client hors pair;
Détenir des habiletés en communications interpersonnelles, à travailler en équipe et à interagir auprès des différents intervenants internes et externes.

Détails / procédures

Ce que nous offrons :
Un salaire de 88 131,17$ à 110 163,13 $ par année
Un horaire de travail de 5 jours semaines;
Gamme complète d’avantages sociaux.

  • Prendre note que le candidat retenu devra satisfaire à une enquête d’habilitation sécuritaire
Advenant que le bassin soit jugé insuffisant, des mesures compensatoires ou d’équivalences en termes de scolarité ou d’expérience pourront être considérées.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, au plus tard le 06 avril 2020

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.