Analyste-programmeur ou Analyste-programmeuse - Intégration de clients

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-08

Dans le cadre des activités bancaires et des services spécialisés pour la clientèle de la grande entreprise et institutionnels, le titulaire devra coordonner l'ensemble des activités liées à l'intégration des clients: établissement des échanges électroniques, paramétrisation des services dans les systèmes, planification et réalisation des tests d'acceptation avec la clientèle. Il aura également la responsabilité d'adapter les solutions en fonction des besoins spécifiques de ceux-ci.

De plus, au sein d'équipe regroupée en escouade, il collaborera au développement de corrections et d'évolution des solutions en place de même qu'aux divers projets d'envergure.

La direction étant en mode DEVOPS, c'est-à-dire qu'elle supporte en production 24/7 la solution bancaire, il participera sur une base de rotation, au support des opérations afin d'en assurer la stabilité et la remise en service dans les meilleurs délais. Pour se faire, il devra maîtriser des solutions d'intégration telles que l'orchestrateur de tâche Contrôl-M.

Responsabilités principales

Coordonner les activités d'intégration pouvant exiger l'adaptation des solutions en fonctions des besoins de la clientèle, assurer les tests d'acceptation tout en mettant en place les liens d'échanges électronique B2B avec ceux-ci.
Investiguer des incidents de sévérité moyenne à élevée
Détecter et analyser les problématiques complexes, déterminer les causes et identifier les solutions optimales en fonction du besoin des clients.
Assurer les liens requis avec les diverses unités impliquées à l’intérieur de ses activités, et ce, dans le respect des priorités établies.
Assurer la surveillance continue du parc applicatif et effectuer les interventions appropriées afin d’assurer ou des opérations de l’unité.
Recommander des solutions permettant d’augmenter l’efficacité et la qualité du parc applicatif ou des opérations de l’unité.
Analyser et réaliser des demandes de services d’envergure en fonction des besoins spécifiques des clients.
Réaliser des modifications applicatives complexes, des scénarios d’essais et produire la documentation requise afin d’assurer la qualité et le suivi des changements en production.

Responsabilités supplémentaires

Préparer et simuler diverses opérations de fin de cycles visant la bonne marche des activités de l’organisation.
Participer à l’élaboration des stratégies de réalisation, aux analyses, à la conception et à la documentation des programmes ou des applications. Collaborer au développement, à la codification et aux tests requis
Fournir un soutien technique aux opérations informatiques ou en assurant divers suivis
Participer à la rédaction des devis fonctionnels et des procédures d’utilisation.
Participer à l’élaboration de la documentation, à la préparation et à la diffusion des formations pour les utilisateurs
Assurer une analyse des problématiques, déterminer les causes et effectuer un suivi des problèmes aux systèmes lors d’incidents de sévérité moyenne à élevée et s’assurer de leur résolution
Participer à l’installation et aux tests de progiciels ou à l’implantation des applications.

Conditions particulières

Horaire : être disponible pour du support 24/7 en rotation
Nombre d’emplois disponibles: 2

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Expérience en support et mise en service

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de Websphere
Connaissance de Java
Connaissance Oracle

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Être capable de développement personnel, Gérer la complexité, Maîtriser la technologie, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner

Lieu de travail

1, Complexe Desjardins Bureau 2822 Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-07-30

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)