Planificateur de services (dispatcher)

Magnus - Boucherville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sous la responsabilité du VP support et Service après-vente, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l'ordonnancement et de l'exécution des appels de services en clientèle incluant la préparation du bon de travail, du matériel requis, des instructions de travail, et de l'administration des appels et des contrats de service de maintenance préventive appels de service (fermeture et facturation).

Sommaire des responsabilités

Effectuer le processus d'ouverture, de fermeture et de facturation des appels de service.
Effectuer le suivi des pièces requises pour la réalisation des travaux (préventif et correctif).
Planifier la cédule des techniciens de services et optimiser leur déplacement et leur route.
Avec l'assistance du magasinier, préparer tout le matériel requis, incluant les pièces et équipements requis pour la réalisation des travaux.
Effectuer une rencontre de coordination avec les techniciens de service afin de leur présenter les travaux devant être réalisés au cours de la journée et des particularités de ceux-ci.
Collecter les bons de travail des travaux effectués la journée précédente et valider avec les techniciens les particularités de ceux-ci requis pour la facturation et le suivi avec la clientèle pour les appels de services.
Effectuer avec le magasinier le retour des pièces non-utilisées pour balancer l'inventaire.
Service à la clientèle - Répondre aux appels téléphoniques
Répondre aux demandes de prix de pièce faites par la clientèle externe/interne
Évaluer les coûts et faire des soumissions pour la réalisation de travaux supplémentaires et/ou de suivi reliés aux travaux réalisés lors d'un appel de service.
Au besoin, seconder le superviseur du département de service et pièces
Proposer des idées pour maintenir l'amélioration et l'innovation de nos équipements.
Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences requises

Détenir une AEC en logistique de transport, mécanique du bâtiment, mécanique d'entretien ou tout autre diplôme jugé pertinent
Détenir de 3-5 ans d'expérience pertinente à titre de répartiteur dans un département de service
Maîtrise de l'Anglais et du Français (parlé et écrit)
Maîtrise du niveau intermédiaire des logiciels de la suite Microsoft Office
Connaissance d'un système intégré de gestion (ERP/MRP).
Connaissance des procédés et équipements CVAC - un atout
Connaissances en mécanique du bâtiment - un atout