Spécialiste événements et commandites / Events & Sponsorship Specialist (Temporaire 12 mois)

Nestlé - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

« Des gens passionnés, des carrières d’exception »

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor. Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel, ainsi qu’avec nos valeurs qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

MISSION DU POSTE :
En support au chef Relations Publiques & Événements/Commandites, le Spécialiste événement et commandites est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie événementielle de Nespresso Canada, en collaboration avec les agences partenaires. Il assure aussi la gestion quotidienne des activités événementielles et de commandite.

Principales responsabilités :
Élaborer la stratégie événementielle et de commandite
Effectuer une veille des activités, initiatives et tendances du marché du café et de l’industrie du luxe afin d’identifier les meilleures pratiques et les opportunités.
Élaborer et présenter des briefs détaillés aux agences partenaires basé sur les objectifs d’affaires, en considérant les lancements produits, les campagnes de marque et d’autres projets clé d’entreprise.
Collaborer avec l’agence événementielle afin d’identifier, sécuriser et développer des tactiques en marketing expérientiel incluant des expériences de marque significatives et des opportunités de dégustation ciblées
Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe marketing afin d’élaborer des stratégies 360 afin d’activer les commandites et amplifier la présence e la marque
Participer à la production de rapport de résultats sur une base mensuelle, en incluant des analyses et des recommandations clés

Activités événementielles et de commandites
S’assurer de collaborer étroitement avec l’agence événementielle pour définir des stratégies et des expériences de marque créatives, avec une approche ciblée
Évaluer les demandes de commandites
Accompagner le chef Relations Publiques & Événements/Commandites dans les négociations de partenariats et collaborer avec les départements juridique et d’approvisionnement pour les accords et les contrats.
Assurer le respect des codes de la marque et valider rigoureusement tous les créatifs afin qu’ils respectent ces derniers et ce, dans chaque exécution événementielle.
Assurer un suivi rigoureux des aspects logistiques des événements, y compris l’expédition des produits, de l’inventaires et des prévisions budgétaires.

Relations avec les partenaires
Établir, maintenir et entretenir les relations avec les partenaires clés de la marque au Canada en assurant des collaborations à long terme avec Nespresso et demeurer à l’affût des nouvelles opportunités dans le marché.
Assurer la gestion de toutes les agences reliées à l’implantation de la stratégie événmentielles (événement, agence de personnel, logistique et production) et collaborer avec les autres agences marketing, incluant les médias sociaux, médias et relations publiques dans l’exécution des campagnes de marques et des commandites.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et le siège social mondial de la marque afin d’assurer la cohérence et la synergie des projets.

Gestion budgétaire:
  • Planifier et maintenir les lignes budgétaires
  • Suivi auprès des finances et des fournisseurs si nécessaires pour garantir l'exactitude et la conformité
CE QUE NOUS RECHERCHONS :
Études et expérience :
Baccalauréat en communication, marketing ou dans des domaines connexes
Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion événementielle touchant les produits de consommation ou de luxe.
Expérience en agence de marketing expérientiel, un atout.

Compétences :
Très organisé, méthodique, efficace, avec un bon sens de l’initiative
Excellentes compétences interpersonnelles et de communication
Aptitudes à travailler avec différentes équipes, partenaires et fournisseurs
Précision et organisation
Capable de coordonner de nombreux projets simultanément
Compétences analytiques et de gestion budgétaire
Expérience dans la gestion d’une agence événementielle
Expérience en gestion de marque, idéalement dans l’industrie du luxe
Capacité à travailler de façon autonome, dans un environnement sous pression et selon un horaire serré.
Capacité de voyager à travers le Canada et de jongler avec un horaire flexible (soirs et fins de semaine) Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français

CE QUE NOUS OFFRONS :
  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences
  • Joignez-vous à l'équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!
QUI NOUS SOMMES :
Notre histoire a commencé il y a 30 ans avec l’idée simple, mais révolutionnaire de créer la parfaite tasse de café. Nestlé Nespresso est devenue une référence internationale en matière de café de la plus grande qualité et un symbole d’élégance raffinée.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 80 pays, et notre équipe compte plus de 13 600 employés. Nespresso Canada continue de favoriser le dynamisme et l’innovation dans son segment de marché, et en Amérique du Nord, nous n’en sommes qu’à nos débuts.

Nespresso Canada est une division de Nestlé S.A, Suisse, la plus importante entreprise alimentaire au monde.

Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les RH de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

-

‘’ Passionate People, great careers’’

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

MISSION OF THE JOB:
The Event Specialist is responsible for the development and implementation of the event strategy, in partnership with the agencies, as well as day-to-day management of all event & sponsorship activities.

Key Responsibilities:
Event and sponsoring strategy
Closely monitor and report activities, initiatives and trends in the coffee industry and luxury category to identify the best practices, seek opportunities and establish benchmark.
Develop and present dedicated and detailed briefing to the agencies on the business objectives, key activities and opportunities to leverage, including product launches, brand campaigns and other key projects
Work with the event agency to identify, secure and develop experiential marketing tactics, meaningful brand experiences and targeted tasting opportunities
Collaborate with team members in other marketing functions and departments in building strong 360 strategies to fully leverage sponsorships and amplify the brand’s presence
Monitor and report results on a monthly basis, with analytics and key learnings
Manage Special Events Requests

  • Monitor and evaluate the event requests received through the Sponsorship mailbox and answer in a timely manner
  • Evaluate, research and develop new sponsorship opportunities across Canada
Event and sponsoring activities

Collaborate with the event agency to develop creative ideas and unique brand experiences with a targeted approach
Evaluate all sponsorship requests
Support line manager in negotiations with sponsorship partners, and work with procurement/legal for the agreements and contracts
Exemplify the brand guidelines and meticulously validate all collateral materials to ensure they are respected in every event execution
Manage and ensure rigorous follow-ups on all event activities including product shipment, inventory, forecasts and budget.
Relationships
Foster and nourish strong relationships with local key partners in Canada, to seek opportunities and secure reliable long term collaborations with the brand
Manage and challenge all event-related agencies (event, staff, logistic, production) and collaborate with other business agencies such as marketing, social media and PR in the development and execution of brand campaigns, events and sponsoring activities.
Work closely with internal and Global HQ teams to ensure consistency and synergy across all projects

Budget Management:
  • Plan and maintain the event budget lines
  • Follow-up with finance and suppliers when necessary to ensure accuracy and compliance
WE ARE LOOKING FOR:
Education and Experience:
Bachelor’s degree in Communication, Marketing or related areas
At least 5 years experience in event management in fast moving consumer or luxury goods
Experience in Experiential Marketing Agency is an asset.

Skills:
Well-organized, methodical and efficient with a good dose of initiative
Excellent interpersonal & communication skills
Ability to work with different teams, partners and suppliers
Excellent oral and written communication skills.
Accuracy & organization
Capable of multi-tasking and coordinating many projects simultaneously
Strong analytical and budget management skills
Experience in managing external event agencies
Experience in brand management, ideally in the luxury industry
Ability to work independently, under pressure and on a tight schedule
Capacity to travel across Canada and have a flexible schedule (nights and weekends)
Excellent oral and written communication skills in English and French

WE OFFER:
  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies
  • Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career!
WHO WE ARE:
Our story began 30 years ago with a simple but revolutionary idea- to create the perfect cup of coffee. Nestle Nespresso has become an international reference for the highest quality coffee and an iconic symbol of refined elegance.

We are now in more than 80 countries and our team has grown well beyond 13 600 employees. Nespresso Canada continues to drive momentum and innovation in our market segment, and in North America, we are just getting started.

Nespresso Canada a division of Nestle SA Suisse, the world's largest food company.

Nespresso is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require. Nespresso will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

Visit www.nespresso.com to learn more about us.

Lieu principal: Canada-Québec-Montréal
Emploi: Marketing
Type de contrat: Temps plein
Publication d'offre: 12 déc. 2019, 21:55:36