Agent(e) - Soutien aux opérations

Desjardins - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-03

La personne titulaire réalise diverses activités de nature opérationnelle en lien avec les processus associés aux produits et services de la Caisse. Elle effectue les opérations résiduelles découlant de la cession des activités vers les différentes composantes concernées du Mouvement Desjardins.

Représentative de son milieu multiculturel et partenaire des plus grands projets du territoire qu’elle occupe, la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke représente un volume d’affaires de plus de 2,5 milliards de dollars.

Animée par une vision et une culture d’affaires qui place le membre au cœur de ses priorités, la Caisse est composée de plus d’une centaine d’employés répartis entre 3 centres de services afin d’accompagner plus de 40 000 membres. Cette réalité offre d’importantes opportunités de développement et de nombreux défis intéressants à relever au sein de son équipe compétente et engagée. Joignez l’équipe !

Responsabilités principales

Traiter et balancer différents rapports et requêtes pour l'ensemble des secteurs de la Caisse (ex. : rapport du Centre de services partagés, compensation des effets, retraits et dépôts directs, ajustement et suivi des transits autorisés, comptes à découvert, comptes inactifs, ristournes, hors balance de Fiducie, agenda des garanties, opérations liées aux effets en collection et quittances). Au besoin, assurer les suivis nécessaires auprès des membres et clients.
Procéder à l'intégration, à la validation et à l'enregistrement de diverses données au système.
Réaliser les activités de liaison avec les composantes concernées du Mouvement (ex. : Centre de services partagés, Centre de contact AccèsD, Centre financier aux entreprises, Centre de services aux étudiants). Traiter les avis de transaction et les opérations qui en découlent et assurer le suivi auprès des membres et clients, et ce, selon les procédures établies.
Effectuer les demandes de recherche, structurer et produire l'information demandée, et ce, selon les procédures établies.
Réaliser des activités de classement et de gestion documentaire soit l'épuration et la conservation, et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
Au besoin, prendre en charge en temps réel des appels de nature transactionnelle, de convenance et informationnelle en provenance du Centre de contact AccèsD. Proposer des solutions adaptées et durables et s'assurer de la satisfaction des membres et clients.
S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études secondaires
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées et aux activités administratives
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

S’adapter aux situations, Viser les résultats

Lieu de travail

1100, rue Galt Ouest Sherbrooke

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-9

Famille d'emplois

Administration (GF)