Accounts receivable specialist - Spécialiste des comptes recevables

Medicom - Pointe-Claire, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Job Description

We are looking for a candidate who is seeking to grow within the Accounts Receivable team, someone with enough experience that is ready to jump in and work cross-functionally in a fast paced and dynamic environment (liaising with sales representatives, customer experience team, management, etc.). The candidate must be able to work with a high level of professionalism and attention to detail to track and resolve payment issues with our customers located in the US and Canada. Communication skills are key in order to properly to the job while at the same time contributing to a positive work environment. Strong verbal and written communication skills are highly beneficial, as they must monitor the workload and productivity of the AR flow and work with many different internal and external parties.

Job Functions and Tasks

Willingness to develop and potentially have a leadership role within the team
Releasing of orders requiring credit approval due to credit limit or delinquency.
Review AR aging to ensure customers payment terms are being respected by monitoring customer account details for non-payments, delayed payments and other irregularities Initiate collection efforts by communicating with customers as well as sales force to resolve payment issues.
Research and resolve payment discrepancies
Maintain accounts receivable customer files and records including creation of new accounts and updating billing information as needed.
Process credit applications for creation of new accounts.
Process credit card payments
Prepare bank deposits
Participate in the compilation of back up documents for year end audit
Liaise with insurance company to provide information as needed

Required

Very strong communication skills in order to effectively deal with clients, external as well as internal stakeholders
Ability to work in a fast-paced environment and respect deadlines
Ability to deal with a large volume of clients - about 800 to 1000 with open amounts
Organized and detail-oriented
Proficiency in Excel
Excellent telephone skills and willingness to quickly resolve issues by telephoning the other party
College degree, accounting, office administration
Minimum of 5 years in similar position
Bilingual (written and oral) with strong English
Asset - completed courses in collection techniques
Asset - knowledge of Navision

Company’s benefits

Full Benefits
Pension Plan (3% max from Employer)
Vacation by anticipation
Personal days
On site Gym
Education Assistance program
Growth opportunity within the organization (national)

***

Description

Nous recherchons un candidat qui souhaite évoluer au sein de l'équipe chargée des comptes clients, une personne ayant suffisamment d'expérience, prête à se lancer et à travailler de manière transversale dans un environnement dynamique et au rythme rapide (liaison avec les représentants commerciaux, l'équipe chargée de l'expérience client, la direction, etc.) Le candidat doit être capable de travailler avec un haut niveau de professionnalisme et d'attention aux détails pour suivre et résoudre les problèmes de paiement avec nos clients situés aux États-Unis et au Canada. Les compétences en matière de communication sont essentielles pour bien s'acquitter de ses fonctions tout en contribuant à un environnement de travail positif. De solides compétences en communication verbale et écrite sont très utiles, car elles doivent surveiller la charge de travail et la productivité du flux d'AR et travailler avec de nombreuses parties internes et externes différentes.

Fonctions et taches professionnelles

Volonté de se développer et d'avoir potentiellement un rôle de leader au sein de l'équipe
Libération des commandes nécessitant une approbation de crédit en raison d'une limite de crédit ou d'un défaut de paiement.
Examiner l'ancienneté des RA pour s'assurer que les conditions de paiement des clients sont respectées en surveillant les détails des comptes des clients pour les non-paiements, les retards de paiement et autres irrégularités
Lancer des efforts de recouvrement en communiquant avec les clients ainsi qu'avec la force de vente pour résoudre les problèmes de paiement.
Rechercher et résoudre les écarts de paiement
Tenir à jour les fichiers et les dossiers des clients, y compris la création de nouveaux comptes et la mise à jour des informations de facturation, le cas échéant.
Traiter les demandes de crédit pour la création de nouveaux comptes.
Traiter les paiements par carte de crédit
Préparer les dépôts bancaires
Participer à la compilation des documents de soutien pour l'audit de fin d'année
Assurer la liaison avec la compagnie d'assurance pour fournir les informations nécessaires

Nécessaire

De très bonnes compétences en communication afin de traiter efficacement avec les clients, les parties prenantes externes et internes
Capacité à travailler dans un environnement rapide et à respecter les délais
Capacité à traiter un volume important de clients - environ 800 à 1000 avec des montants ouverts
Organisé et axé sur les détails
Maîtrise d'Excel
Excellentes compétences téléphoniques et volonté de résoudre rapidement les problèmes en téléphonant à l'autre partie
Diplôme universitaire, comptabilité, administration de bureau
Minimum de 5 ans dans un poste similaire
Bilingue (écrit et oral) avec un anglais fort
Atout - cours terminés sur les techniques de recouvrement
Atout - connaissance de la Navision

Avantages de l'entreprise

Tous les avantages
Régime de retraite (3% maximum de l'employeur)
Vacances par anticipation
Journées personnelles
Gymnase sur place
Programme d'aide à l'éducation
Opportunité de croissance au sein de l'organisation (national)