Coordonnateur, Marketing stratégique, Bureaux, Amérique du Nord

Ivanhoe Cambridge - Montréal, QC (il y a 5 mois)

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Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing stratégique, Bureaux, Amérique du Nord

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la Conseillère principale, Marketing stratégique, pour l’unité d’affaires Bureaux, Amérique du Nord, le Coordonnateur, Marketing stratégique, appuie directement les efforts de l’ensemble du centre d’expertise en mettant en œuvre des stratégies et des programmes pour l’unité d’affaires Bureaux en Amérique du Nord.

Planifier et coordonner des activités pour les occupants des immeubles à bureaux montréalais, basé sur le plan de l’année, afin d’assurer le respect du budget, de l’échéancier et du mandat, ainsi qu’agir à titre de personne responsable sur place lors de ces évènements.
Voir au développement d’outils de marketing et de communications dans le cadre de projets spéciaux;
Mettre à jour le contenu spécifique à l’unité d’affaires en fonction des différents outils de marketing et communications (sites web, médias sociaux, applications, présentations, brochures, infolettres, vidéos, etc.);
Faire la vigie de l’écosystème numérique de l’unité d’affaires (sites web, Intranet, médias sociaux et applications) et proposer des solutions pour la mise à jour du contenu et la modernisation de l’approche;
Voir au développement et à la mise en place de plans et campagnes permettant le positionnement de la marque sur l’ensemble des outils, et de répondre aux besoins de l’unité d’affaires;
Appuyer le Conseiller, Marketing stratégique, dans l’organisation et à la coordination des évènements clés pour les courtiers: concours, présentations dans le cadre de petits déjeuners, tournois de golf, réceptions du temps des Fêtes, conférences, etc.;
Travailler de concert avec le Conseiller, Marketing stratégique, dans la coordination de la présence de l’unité d’affaires à des conférences d’industrie, incluant la préparation des représentant de l’entreprise et la création de nouveaux outils (notes, publicités, kiosques, brochures, etc.);
Agir à titre de personne ressource lors d’évènements dans les propriétés montréalaises;
Planifier et coordonner des activités pour accueillir des nouveaux locataires dans les projets de développement bureaux;
Coordonner et implanter des plans marketing pour promouvoir les commodités et services offerts dans les immeubles à bureaux nord-américains;
Assurer la vigie sur les nouvelles tendances du marché et de l’industrie en effectuant les recherches appropriées sur le marché des bureaux et la concurrence, en assistant à différentes rencontres de l’industrie, afin de créer du contenu original pour les outils marketing et communications ainsi que suggérer de nouvelles idées;
Planifier et coordonner des projets spéciaux pour les propriétés nord-américaines;
Coordonner les différents mandats confiés aux agences de publicité et autres partenaires;
Évaluer et proposer des avenues innovatrices et créatives relativement aux différents modes d’expression de la marque corporative au sein de l’unité d’affaires;
Rédiger et corriger des textes en anglais;
Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ayant un lien avec le marketing et les communications.

Connaissances et aptitudes requises
Baccalauréat en communications, en relations publiques ou en marketing ou équivalent;
Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en marketing. Expérience du marché immobilier de bureaux un atout;
Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais;
Être proactif, autonome, dynamique, créatif et innovateur;
Être informé des meilleures pratiques sur les médias sociaux et apte à suivre leur évolution;
Capacité de travailler avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois; Excellentes aptitudes d'organisation, de planification et de coordination d’échéanciers multiples;
Solide esprit d'équipe : doit travailler efficacement dans un milieu collaboratif et renforcer le travail d'équipe en se portant volontaire pour exécuter diverses tâches et en jouant de façon positive son rôle au sein de l'équipe;
Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows et maitrise de Photoshop et Illustrator un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.