Agent(e) d'information - Relations avec les médias, rédaction du contenu, Montreal

Centre universitaire de santé McGill / McGill University Health Centre - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Veuillez postuler via Isarta

ENTREPRISE :
Centre universitaire de santé McGill / McGill University Health Centre

POSTE :
Agent(e) d'information - Relations avec les médias, rédaction du contenu

LIEU :
Montreal

Êtes-vous un ou une professionnel(le) des communications exceptionnel(le) et expérimenté(e) en relations publiques ou en journalisme? Détenez-vous une solide feuille de route en matière de communication engageante pour des publics externes et internes? Aspirez-vous à travailler dans un environnement dynamique et effervescent où le respect des échéances est clé? Si oui, nous aimerions vous entendre. Faites partie d’une équipe innovante qui pilote les communications pour le Centre universitaire de santé McGill, l’un des centres hospitaliers universitaires les plus réputés au monde.

Sous la direction du Directeur des ressources humaines, de la communication et des affaires juridiques du CUSM, le titulaire définit, évalue, développe et met en œuvre des stratégies et des outils de communication visant à promouvoir les activités CUSM auprès du grand public et des médias et fait rayonner l’expertise du CUSM sur la scène locale et internationale. Le titulaire met également en place des initiatives de communication interne afin d’informer le personnel, de l’inciter à adhérer aux valeurs et à la politique organisationnelle, de susciter l’engagement et de renforcer les liens au sein des communautés du CUSM. Le titulaire maintient et développe des relations avec les médias en général, de la santé et scientifique sur le plan local, national et international.

60 % Communication écrite interne et externe (principalement en français)

Rechercher, développer, produire, rédiger, adapter et réviser le contenu des divers outils de communications destinés à un large éventail de publics interne et/ou externe (y compris des reportages, des articles, des documents d’information, des communiqués, des avis aux médias, des présentations, des allocutions, des éditoriaux, des messages pour les plateformes des médias sociaux, des affiches, des vidéos, des infographies et autres communications écrites et audiovisuelles) ; élaborer et mettre en place des plans de communication à court, moyen et long terme ; collaborer à la collecte et à l’analyse des données et à la production de rapports ainsi que de la manière de les utiliser comme indicateurs clés de performance (ICP) pour accroître le rendement ; maintient et développe les relations avec les médias en général.

40 % Traduction (principalement de l’anglais au français)

Révision et réécriture de textes ainsi que la recherche terminologique pour assurer le respect de la terminologie en usage au CUSM et de sa politique éditoriale. Rôle-conseil sur la terminologie et la grammaire lors de traduction de textes.

EXIGENCES du POSTE

Connaissances académiques :
Doit détenir un baccalauréat en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Connaissances pratiques :
Trois (3) années d’expérience pertinente et récente en communication ou dans un domaine connexe

Autres connaissances :
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
Excellente maîtrise de la rédaction, synthèse et vulgarisation
Excellente communication orale et écrite en français et en anglais. Doit s’exprimer de façon claire et concise tant dans ses communications orales (réunions et discussions quotidiennes) que dans ses communications écrites
Maîtrise du traitement de texte et d’un logiciel de présentation.
Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office
Familiarité avec la production web et multimédia
Facilité à communiquer et d’interagir efficacement avec une variété d’individus et d’organisations
Approche conseil, esprit de synthèse, autonomie, innovation et efficacité
Analyse critique

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.