Technicien en administration / Éthique de Recherche

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description de l’organisation

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
Description du poste
Le Centre Éthique Appliqué(CÉA) offre des services éthiques à la communauté du CUSM dans les situations où les valeurs opposées soulèvent d’importantes questions liées aux soins cliniques et innovateurs, à la recherche, et à la prise de décision organisationnelle.
Êtes-vous prêt à intégrer un environnement de travail qui recèle de nombreuses occasions de développement professionnel et personnel? Apprenez-en plus sur ce poste et joignez-vous à nous afin de perpétuer notre mission.

Au cours d’une journée-type, vous serez amené à :
?Assurer des services de soutien en éthique appliquée (clinique, recherche or organisationnelle) selon les besoins du CÉA. Notamment, au niveau de l’éthique de la recherche soutient le travail du CER et des vice-présidents et président. Utiliser Nagano et appliquer dans votre travail les procédures, politiques et cadres normatifs pertinents à la recherche. Travailler avec les chercheurs et les partenaires du réseau, selon les directives établies, assurer la coordination des projets et le suivi de toutes les activités qui relèvent du CER.

?Participer à la coordination des projets spéciaux, recueillir et compiler les diverses statistiques, effectuer des recherches documentaires et des revues de littérature, aider à la préparation des rapports annuels, contrôler les budgets et les registres financiers, créer, gérer et mettre à jour les bases de données et les rapports statistiques,

?Fournir l’assistance administrative au Chef de Service du Centre d’éthique appliquée - CUSM : effectuer les tâches administratives, coordonner les agendas, recevoir et sélectionner les appels téléphoniques, prendre les messages, répondre aux requêtes, prioriser la correspondance reçue, maintenir et organiser le système de classement et assurer l’archivage, reçevoir et répondre aux courriels, rédige, traduire et mettre en page les documents, organiser et coordonner-les réunions, prendre des notes aux réunions, les transcrire et les distribuer avec la documentation connexe, réserver les salles de conférence et l’équipement audiovisuel et aider à la préparation des présentations, assurer la diffusion d’information et la communication pour le centre d’éthique appliquée,

?Faire la liaison avec les départements et gestionnaires du CUSM, les agences gouvernementales, les organismes externes et accomplir toutes autres tâches connexes tel que requis par sa supérieure immédiate.
Site web de l’organisation
www.cusm.ca
Éducation/Expérience
¦Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives,
option bureautique. Sera aussi considéré un DEC combiné avec une formation académique supplémentaire dans l’option ou la discipline recherchée (AEC, certificat ou BA)
¦Trois (3) années d’expérience pertinente et récente dans un service administratif supérieur, telles que recherche clinique, archives médicales, qualité ou autre expérience pertinente.
Compétences requises
¦Vous reconnaissez-vous?
¦Excellente communication orale et écrite en français et en anglais. Doit s’exprimer de façon claire et concise tant dans ses communications orales (réunions et discussions quotidiennes) que dans ses communications écrites
¦Excellentes habiletés en traduction et en rédaction
¦Excellentes habiletés organisationnelles et interpersonnelles
¦Excellente connaissance des applications bureautiques de Microsoft Office telles que Word, ¦Excel et PowerPoint
¦Traitement de texte : minimum 30-50 mots/minute
¦Connaissance du budget et de la comptabilité
Information additionnelle
?Comme employée vous bénéficiez d’une vaste gamme d’avantages sociaux et d’un régime de retraite à prestations déterminées.
?Vous avez accès à une variété de rabais s’appliquant à une multitude de produits et services (BIXI, voyages, divertissement, assurances, transport, hôtels, bicyclette, meubles, soins dans certains spas, etc.).
?Pour votre bien-être, vous pouvez participer à des cours de conditionnement physique offerts dans plusieurs sites du CUSM.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.