POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?
La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.
POSSIBILITÉ D’ÊTRE SOI-MÊME
À la SCC, nous valorisons le caractère unique de chacun et chacune, et nous reconnaissons la force qui réside dans les différences. Nous croyons au pouvoir de notre potentiel collectif et nous nous efforçons de créer un milieu de travail plus diversifié, plus inclusif et plus équitable afin de donner à chacun et chacune les moyens d'agir et de créer des possibilités pour tous. Nous accueillons et encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quels que soient leur genre, leur âge, leur religion, leur race et leur nationalité, particulièrement les groupes méritant une attention en matière d'équité, comme les personnes autochtones, noires et de couleur, les membres des communautés LGBTQ2+, les personnes handicapées, les vétérans et toute personne pouvant contribuer à la diversification de la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous unissons et inspirons tous les Canadiens pour changer l'avenir du cancer.
Visitez cancer.ca aujourd’hui.
APERÇU DE L’EMPLOI
Sous la supervision du directeur du Marketing, le gestionnaire principal ou la gestionnaire principale du Marketing supervise la planification, l’exécution et l’efficacité des initiatives de publicité et de marketing de la Société canadienne du cancer, incluant celles qui génèrent des recettes (par exemple, la campagne de la jonquille et le Relais pour la vie), ainsi que des initiatives liées à la mission et à la marque.
La personne choisie pour ce poste travaillera en collaboration avec l'équipe et l'organisation pour mettre sur pied des campagnes publicitaires innovatrices qui font avancer les priorités organisationnelles. Elle veillera également à la bonne évolution de la marque de la SCC afin de répondre aux besoins des communautés à qui nous offrons des services.
CE QUE VOUS FEREZ
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Diriger l’élaboration, la mise en œuvre et l’analyse de toutes les campagnes publicitaires
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Prendre en charge la préparation des résumés créatifs et des feuillets d'information destinés aux médias, et diriger le processus d’information dans le cadre des campagnes publicitaires nationales et locales avec nos agences de référence.
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Diriger et gérer au quotidien les relations avec nos agences publicitaires et créatives de référence, et agir à titre de personne-ressource principale auprès des autres agences externes.
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Travailler en étroite collaboration avec différents responsables de programmes à l’interne pour transformer les objectifs organisationnels en plans publicitaires stratégiques tout en récoltant les commentaires, les idées et les approbations des intervenants tout au long des cycles de planification et de production.
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Veiller à ce que la SCC soit présente sur différents canaux publicitaires, entre autres les médias sociaux (publicités payées), la programmatique, le marketing de la recherche, la télévision, la radio et les médias imprimés.
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Examiner et réviser le matériel publicitaire, superviser la gestion de la production, contrôler le budget et produire des rapports.
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Créer et tenir à jour un calendrier annuel de publicité et de marketing pour veiller à ce que les priorités de l’organisation soient définies et gérées.
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Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des services numériques pour assurer la conformité avec la stratégie médiatique et créative et les meilleures pratiques en matière de contenu sur les médias sociaux, et voir à l’ajout de codes pixel et de codes de suivi pour assurer l’exactitude des rapports.
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Évaluer le rendement du capital investi et le rendement global de chaque campagne, et, de concert avec l’agence média, mettre en lumière les apprentissages clés et les possibilités de progression.
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Participer à l’orientation de la stratégie de marque de l’organisation et à la protection de l’intégrité de la marque
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Travailler sur la stratégie de marque avec le directeur du Marketing.
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Assurer la surveillance quotidienne de la stratégie de marque et des campagnes créatives qui s’y rattachent.
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Veiller à l’intégration des canaux dans les principaux médias numériques et les stratégies créatives.
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Tout au long du processus de développement créatif, offrir des conseils stratégiques et des suggestions aux agences externes de création et à l’équipe de conception interne.
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Travailler avec l’équipe interne pour adapter et déployer le matériel auxiliaire conçu par les agences externes.
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Veiller à ce que toutes les campagnes publicitaires soient mises sur pied dans le respect de l’identité de la marque et les lignes directrices de la SCC.
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Superviser les mises à jour et la diffusion appropriée des lignes directrices relatives à l’identité visuelle à l’échelle de l’organisation.
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Gérer l’équipe
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Offrir un encadrement et des conseils au ou à la gestionnaire du Marketing et au coordonnateur ou à la coordonnatrice du Marketing pour assurer leur croissance et leur réussite continues.
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Favoriser un environnement de travail qui met en valeur les talents et les forces de chaque membre de l’équipe.
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Veiller à ce que les pratiques d’embauche soient inclusives.
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Encourager les possibilités de croissance et de perfectionnement pour tous les membres de l'équipe.
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Promouvoir la SCC comme un chef de file face au cancer.
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Contribuer activement à notre culture de justice, d’équité, de diversité et d’inclusion en favorisant un dialogue qui tient compte respectueusement d’un large éventail d’idées, d’opinions et de suggestions.
QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE
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Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation en marketing ou expérience de travail équivalente.
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De six à huit ans d’expérience de travail menant à des postes d’importance croissante.
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Compréhension profonde des meilleures pratiques en matière de publicité.
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Feuille de route exceptionnelle en élaboration, en gestion et en mise en œuvre de campagnes publicitaires dans l'ensemble des canaux de communication, du breffage jusqu’à la production de rapports et d’analyses a posteriori.
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Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à établir des relations avec les intervenants internes et externes clés, ce qui comprend la gestion au quotidien des agences externes.
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Très grande efficacité en gestion de projets, capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et bonne gestion du temps afin de respecter des échéances serrées.
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Expérience pratique des outils publicitaires numériques comme Google Ad Words et Google Analytics.
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Connaissances à jour sur les médias sociaux et les sources en ligne, intérêt marqué pour ceux-ci, et capacité à suivre le rythme des tendances liées aux médias numériques et au marketing.
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Expérience en gestion de campagnes ou de fournisseurs.
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Le bilinguisme (français/anglais) constitue un atout.
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Passion pour la mission de la Société canadienne du cancer et désir d’améliorer concrètement la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.
CE QUE NOUS OFFRONS
La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des personnes au pays atteintes de cancer, de leurs proches aidants, de leurs familles et de leurs communautés. Nous nous engageons à créer et à favoriser une communauté inclusive pour nos employés en mettant en valeur leurs expériences uniques. Nous valorisons les compétences diverses et encourageons fortement les candidatures de toutes les personnes qualifiées. À la SCC, nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales :
DÉVOUEMENT DÉTERMINATION INTÉGRITÉ DYNAMISME.
Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux – qui comprennent le congé parental payé, les congés de maladie payés pour raisons familiales et l'assurance maladie – et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.
POUR POSTULER
Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales avant le 17 juillet 2022.
À l’attention des candidats internes : ce poste est situé dans l’échelon salarial 7.
La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Conformément à la loi sur l'accessibilité provinciale applicable, des accommodements seront fournis sur demande tout au long du processus de recrutement. Nous voulons que la procédure d'entrevue soit pour vous une expérience agréable!
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.
Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.
En vertu des lois sur la santé et la sécurité au travail, nous devons en tant qu’employeur protéger nos travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité sur leur lieu de travail. La SCC a mis en place une politique de vaccination obligatoire qui exige que tous les employés travaillant dans l’un de nos lieux de travail physiques soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Tous les employés devront confirmer leur statut vaccinal au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé ou d’une application automatisée. Les accommodements raisonnables et le télétravail seront évalués au cas par cas.
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